Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couture en Seine
Couture en Seine
Publicité
Couture en Seine
Archives
11 juin 2016

Alors, quoi de neuf?

 

Que du vieux...

Enfin, non, que de péripéties...

D'abord, il y a eu un feu d'artifice, sous la pluie...

image

 

La pluie qui a caractérisé ce printemps, et gâché beaucoup de nos sorties...

Ensuite, il y a eu la pénurie d'essence. La queue interminable aux pompes. La peur de prendre la voiture: et si le conflit s'éternisait... C'est dans ces moments-là que l'on se rend compte à quel point on est dépendants: j'ai attendu la fin du mouvement pour me rendre dans un nouveau magasin de tissu à 30 mn de chez moi (hiha!!!), et je n'ai pas été déçue.

 image

image

 

Puis, il y a eu la pluie (encore), et surtout la crue.

Ah la crue de 2016.... On s'en souviendra. On a pris des tonnes de photos. Au cas où on oublierait. Les mauvaises langues vous diront que quand on vit en bord de Seine, que votre jardin, c'est la berge, il faut bien s'y attendre!!!

On ne se plaint pas, notre maison n'a pas été touchée. Mais Monsieur mon Amoureux a perdu son cher potager. Adieu pois, artichauts, fèves, fraises, tomates, etc.... Et la cave... Ah la boue dans les caisses de vêtements, la boue sur la vaisselle, les meubles déformés par le poids de l'eau, la boue qu'il faut évacuer, toutes ces vieilles choses qu'il faut désormais jeter...

Allez, essayons de dégager le positif dans toutes ces mésaventures. (Sinon, on en rêve la nuit. Si si, je vous jure, la crue et la boue s'est invitée dans nos rêves. On a beau faire les kékés, on est tout de même perturbés).

Le positif donc.

Comme cette petite merveille que la crue a ramenée vers chez nous: une famille de cygnes! Les petits cygnes, on dirait des peluches!!

image

Et puis, les bleus ont gagné hier!! Il paraît que la victoire des français remonterait le moral des français, et accessoirement la côte de popularité de François Hollande. Vous y croyez? En attendant, quel engouement! Allez les bleus!!

Ensuite, il y a cette nouvelle lubie de mon Coquin-Malin: les oofballs. Dégotées dans les paquets de céréales. C'est la folie à l'école. C'est une chose que je ne comprends pas bien, mais bon, ça lui plaît tellement! Et il attend avec impatience de trouver celle de la France! (Remarquez, il a déjà eu celle  de l'Italie, c'est pas si mal, Forza Italia!!)

 

image

 

Il y a aussi la passion de ma Jolie Demoiselle pour les jolies robes. Qu'est-ce que c'est difficile de la satisfaire!! Je dois absolument lui faire choisir nos prochains achats, sinon elle ne portera rien de ce que je choisirai!

Voilà donc une jolie robe, tricotée par Mamie A l'année dernière, et qu'elle porte cette année avec un plaisir non dissimulé:

image

Et cette jolie jupette à volant que nous avons conçue ensemble (une première pour moi: sans patron!!!):

 image

image

 

Et surtout, surtout, la joie de la voir courir et virevolter dans le jardin!!!

image

image

 

Et vous, quoi de neuf?

image

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
COMME leurs cheveux ont foncé... La vie file file file...
Publicité