Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couture en Seine
Couture en Seine
Publicité
Couture en Seine
Archives
28 mai 2016

Navajo Power

 

Lorsque je faisais mes études (il n'y a pas si longtemps que ça...), j'étais passionnée par la civilisation latino-américaine. Nous avions une prof assez atypique, passionnée elle aussi. En tous cas, elle était beaucoup moins barbante que le prof de civilisation hispanique, qui parlait d'une voix monocorde et avait l'air de s'ennuyer encore plus que nous!

Non, elle, elle avait des étoiles dans les yeux quand elle nous parlait du Machu Pichu, du quetzalcoatl...

Ah, le Machu Pichu.... je rêve de visiter ce site magique, hors du temps...

Est-ce que j'ai pensé à cette prof lorsque j'ai craqué sur ce coupon au marché?

 image

 

Je ne crois pas non, ou alors très inconsciemment! Mais je dois bien avouer que j'ai eu bien du mal à trouver un modèle qui s'accorde avec ce tissu ET avec ma personnalité. Car il faut bien l'avouer, je suis quelqu'un de très discret. Et ma garde-robe me ressemble donc: point de couleur criarde, de gros motifs, de strass à gogo.

J'ai donc commencé par réaliser une petite jupette. Mais je n'ai jamais pu la porter, à mon grand désespoir. L'année dernière, j'ai donc pris mes ciseaux, et transformé MA jupe en jupette pour ma Jolie Demoiselle. Une jupette qui tourne!!! Elle était ravie.

Et comme il me restait beaucoup de tissu, qu'il est quand même bien doux, et bien chaud, je me suis résolue à coudre un T-shirt, à la forme simplissime, pour compenser avec ces motifs Navajo!!

 

image

T-shirt: modèle n° 135 du magazine Burda de février 2013.

 L'encolure et les poignets sont bordés de biais. Il y a des pinces poitrine, ainsi qu'une petite fente au bas de la couture de côté. C'est un détail qui me fait craquer.

Absolument aucune difficulté technique! (à l'exception des motifs, qu'il faut raccorder sur le dos et le devant. Par miracle, j'ai réussi!!)

et puis ah oui, j'ai ABSOLUMENT besoin d'une surjeteuse....

 

image

Le résultat me plaît bien au final, et je le porte sans hésiter, avec un certain plaisir. Et je repense à cette prof de civilisation latino-américaine, à mes années fac (ah cette insouciance....), et au voyage vers le Machu Pichu, que je ne ferai sans doute jamais (ou alors il faudra m'assommer pour me permettre d'effectuer la dizaine d'heures que doit durer le vol...)

 


image

 

image

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
tu as bien fait d'oser, j'adore ce tissu et le patron le met très bien en valeur
Publicité