Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couture en Seine
Couture en Seine
Publicité
Couture en Seine
Archives
4 mars 2017

Maman, ça sert à quoi une robe de chambre?

 

Quand on reste tard chez les copains, ou même qu'on dort chez eux, forcément on les voit en pyjama. En ma Jolie Demoiselle n'a pas manqué de remarquer une habitude qui n'existe pas chez nous: porter une robe de chambre.

J'en avais pourtant bien remarquées de très jolies dans les magasins cet hiver. Mais connaissant leur goût pour le désabillage, je me suis dit que ce serait pour le coup un achat bien inutile.. Figurez vous que ma Jolie Demoiselle se retrouve bien souvent en culotte et maillot de corps lorsqu'elle saute sur le trampoline, activité qu'elle pratique tous les jours (oui, nous avons un trampoline dans le salon...)

Le dernier samedi des vacances donc, sur le marché, ma Jolie Demoiselle stoppe devant le stand des chemises de nuit de grand mère et me pose cette question : "Maman, ça sert à quoi une robe de chambre?". Je lui répond. Elle m'annonce qu'elle en veut une, séance tenante, pour le soir même. Capricieuse, elle ?

(rassurez-vous, ma fille n'est pas capricieuse. Mais elle tente toujours. On ne sait jamais, sur un malentendu, ça pourrait passer!!)

Comme il me restait énormément de polaire, je lui ai promis de lui en coudre une, le plus rapidement possible. (faut avouer que si je lui avais cousu pour le mois de mai, en polaire, l'intérêt aurait été plutôt moyen...)

Le dimanche soir, j'ai découpé les pièces, et le lundi, pendant qu'ils avaient repris le chemin de l'école, j'ai pu tout assembler (et entre parenthèse j'ai pu retrouver le bonheur très égoïste d'être seule derrière ma machine à coudre pour quelques heures... Toutes les blogueuses coutures qui passent par là sauront de quoi je parle...)

image

image

image

Ma Jolie Demoiselle était aux anges. Et mon Coquin Malin qui au départ n'était pas du tout convaincu par l'utilité de la chose m'a gentiment glissé dans le creux de l'oreillle qu'il en ferait bon usage lui aussi....

Ce n'est donc pas une, mais deux robes de chambre qui sont passées sous mon pied de biche!!

image

image

(Pour mon Coquin-Malin, il a fallu modifier légérement le patron, puisque le modèle de base s'arrêtait au 8 ans.)

Patron: La bible de la Couture Singer

Tissus polaires: Butinette

 

image

 

 

Allez, un petit sourire.....

 

image

 

 

Mais pourquoi mon Coquin-Malin refuse-t-il systématiquement les câlins de ma Jolie Demoiselle? Parce que c'est un garçon ? Parce qu'il va bientôt avoir 9 ans? La pré-puberté? Pffff..... Faîtes des gosses, qu'ils disaient....

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité