Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couture en Seine
Couture en Seine
Publicité
Couture en Seine
Archives
13 janvier 2014

Une galette en forme de fleur

Quitte à réaliser une galette des rois soi-même, autant qu'elle soit originale.


Pour ce faire, j'ai tout de suite pensé au blog "marcia tak", dont les recettes sortent toujours un peu des sentiers battus, mais tout en restant faciles d'accès.


La recette de galette mise en ligne par Marcia correspond donc tout à fait à mes attentes.

Je sais qu'elle attend des photos des réalisations de ses fidèles lectrices. Voici donc mon oeuvre:

 

IMG_8893


Comme elle le prédisait dans son billet, ce fut un vif succès!!!

En ce qui concerne le pâtissage en lui-même, sachez que j'ai utilisé des pâtes feuilletées toutes prêtes. Je les avais réalisées moi-même l'année dernière, et faut bien avouer, c'est du boulot....


Pour la frangipane, j'ai suivi la recette de mercotte (clic), testée et approuvée l'année dernière.

Et pour le montage de la galette en forme de fleur, j'ai suivi à la lettre les instructions de Marcia - clic (bravo à elle pour ses explications!!)

 

IMG_8882

IMG_8883

IMG_8884

IMG_8885

 


Il y a eu un problème bien entendu, sinon, ce serait trop facile: dans ma précipitation et mon enthousiasme, j'ai oublié... la fève!!! J'ai donc fait un trou dans ma pâte, et je l'ai soigneusement rebouché avant de la mettre au four. Saurez-vous le retrouver d'après la photo suivante?

 

IMG_8890


De toutes façons, le mal est moindre, puisque les enfants se cachent sous la table pour désigner le destinataire de chaque part de galette. Aucun risque de tricherie!!!


La feve? Un gros pois chiche.


Quant à la couronne, elle vient de chez la "boulangerie orange" , quand nous avons acheté la galette le jour de l'épiphanie.


Maintenant, je vous laisse deviner qui a été élu roi ou reine samedi soir..... Les paris sont ouverts....

 

IMG_8895

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Hello Sabine !<br /> <br /> Waou quelle jolie galette, j'adore les dessins bien épais, ça donne du style :)<br /> <br /> Merci pour la confiance que tu m'as accordé et le clin d'oeil !<br /> <br /> Je vais relayer ta recette sur la page Fb du blog, je trouve ça chouette de pouvoir montrer les réalisations des autres !<br /> <br /> A bientôt
Publicité