Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couture en Seine
Couture en Seine
Publicité
Couture en Seine
Archives
18 janvier 2014

Ma poupée russe

L'année dernière, j'ai tellement adoré cette robe (clic) qu'il fallait ABSOLUMENT en coudre une autre cette année. Comme il me restait un petit bout de ce merveilleux velours bordeaux, c'était l'occasion.


Sauf que.... Tout comme mon Coquin-Malin (clic), ma Jolie Demoiselle grandit elle aussi (ô rage, ô désespoir, mais où sont mes bébés!!!!!!!!!). Résultat, mon coupon était trop petit, et la longueur n'était pas suffisante pour faire une robe digne de ce nom (ma Jolie Demoiselle est trop jeune pour les mini-jupes, et je crois qu'aux yeux de son père, elle sera toujours trop jeune pour les mini-jupes, mouhahaha!!!!!).


Bref, qu'à cela ne tienne, j'ai encore quelques centimètres de ce fabuleux tissu que vous avez deja vu ici (clic) . Parfait pour finir la robe en beauté!!!

IMG_8708


Je suis contente du résultat. Pour le patron, j'ai encore utilisé la simplissime robe trapèze des Intemporels pour Enfants, taille 4 ans. Ce modèle est vraiment customisable à l'envi!!!!


En définitive, voici une petite robe aux accents slaves, donnés par la couleur lie de vin, le velours soyeux, les motifs "poupée russe", le gros nœud aussi. Ce qui est bien avec la couture, c'est que l'on peut donner vie à ses envies, créer  un vêtement que l'on ne verra nulle part ailleurs, mais qui pourtant colle à l'air du temps. Aujourd'hui la robe soyeuse, demain son jean et son sweat passe-partout!!

Par avance, pardon pour la piètre qualité des photos, réalisées avec mon téléphone, et surtout avec le manque de lumière d'un jour pluvieux de janvier, ainsi qu'avec toutes les ruses qu'il faut employer avec ma Jolie Demoiselle qui DETESTE se faire prendre en photo....

IMG_8910

IMG_8933

IMG_8962

IMG_8964


Mais ce qui plaît le plus à ma jolie demoiselle, ce sont les boutons façon "hello kitty"!! Elle en est fan. Dommage que je n'en ai pas trouvé de vrais. Bah, elle se console avec son pyjama à l'effigie de son chaton préfère!!

Quant à moi, j'avoue, cette robe est devenue ma robe préf. De préf. Depuis que je couds des robes!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
I
trop mignonne très jolie réalisation
Publicité