Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couture en Seine
Couture en Seine
Publicité
Couture en Seine
Archives
10 août 2011

Rattage et rattrapage

Tout est dans le titre. J'ai complètement loupé mon dessert. Ca arrive, des fois, et ça énerveee.... Ce devait être un dessert raffiné, élégant, subtil. Il a fini à la poubelle...

La faute à mon amoureux.

(bouhhh, c'est pas beau d'accuser les autres... oui, je sais, mais lisez la suite, j'en prends aussi pour mon grade..). Je devais suivre une recette italienne. La photo de Claudia était tellement pleine de belles promesses. Et donc, un soir, quand j'ai demandé à mon amoureux: "ça veut dire quoi Tuorli?", il m'a répondu d'un air absent "Ce sont les blancs d'oeuf". C'te blague!! J'ai donc suivi la recette à la lettre, considérant que les tuorli sont les blancs d'oeuf. La préparation me paraissait bizarre. Bien trop mousseuse, quand elle aurait dû être gélatineuse... En fait, les fameux Tuorli, ce sont les jaunes !

Bon, soyons honnête jusqu'au bout: j'ai participé au fiasco moi aussi. Lorsque l'on a goûté cet ersatz de Budino, on a eu la désagréable impression de manger du détergent, de la lessive: j'avais fait infusé bien trop de lavande... Ahhh, la merveilleuse lavande de Monsieur mon Amoureux... Quel dommage....

budino_lavande

Bon, dans le titre, il y a rattage, mais il y a aussi rattrapage. Je ne capitule pas si facilement.. J'ai refait la recette à ma façon. La vanille, c'est plus classique, mais c'est délicieux aussi non? Et puis, ça a plu à mon Amoureux. C'est bien ça le principal (comme à son habitude, Coquin-Malin a léché la cuillère avec un plaisir non dissimulé, mais n'a pas voulu goûté les entremets terminés!!).

budino

La recette (simplissime):

Pour 6 mini budinos: parfumer 320 ml de lait (vanille, fleur d'oranger, lavande, tout ce que vous voulez. Moi, j'ai mis quelques gouttes d'extrait de vanille). Faire chauffer avec 1 cuillère à café de miel (un miel plutôt doux, genre acacia), et 2g d'agar agar. Ajouter 2 jaunes d'oeuf, préalablement battus avec 50g de sucre. Porter à ébullition et verser dans de petits moules. Faire prendre quelques heures au frigo, et déguster !!!

 

Et vivement jeudi prochain.........

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Ah bon ça se fait pas avec mes sachets alsa :o rhooooo....<br /> <br /> Moi je suis sure que j'aurai préféré à la vanille, là tout de suite avec bébé in the bidou une creme à lavande euh comment te dire... ;)<br /> <br /> Je t'embrasse et je retiens tes recettes ;)
Publicité