Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couture en Seine
Couture en Seine
Publicité
Couture en Seine
Archives
22 juin 2011

Les petits gâteaux à la mode

Hein, quoi? Il paraît que les whoopies sont devenus LES petits gâteaux à la mode ? Je dois être un peu arriérée alors, parce que ce week-end, avec Coquin-Malin, on a réalisé des.... cupcakes !!

Encore une fois, la recette de base vient de ce site. Simplissime. C'est Coquin-Malin qui a tout fait, alors vous imaginez....

Par contre, la crème a été un peu plus problématique... Pas possible de faire la crème proposée par manue sur son blog. Je voulais réaliser un glaçage au beurre, le classique des classiques pour les cupcakes. Mais mon Amoureux a crié au scandale. Trop gras, trop sucré, pas assez healthy (il prend soin de sa ligne, le bougre...).Il a fallu se bagarrer (on en est venu aux mains... vous ne me croyez pas?!!). Et, bien évidemment, c'est moi qui ai capitulé. J'ai courru à la superette acheter une bombe de crème fouettée.... Que voulez-vous, la femme est faible...

Pas tant que ça: avant d'enfiler mon manteau, j'avais quand même testé un mini-glaçage au beurre pour deux ou trois des cupcakes:

cupcake 2

Sur les autres gâteaux, nous avons bombardé la chantilly (sauf Coquin-Malin):

cupcake

Résultat du crash-test:

  • Coquin-Malin adooooore ces petits gâteaux, mais nature
  • Mon Amoureux adooooore ces petits gâteaux, nature, ou avec la chantilly, et aussi avec une boule de glace vanille
  • Moi, j'adooooore ces petits gâteaux, avec la chantilly : je n'en mangeais pas jusqu'à présent, je croyais que je n'aimais pas ça. Au restaurant, je commandais toujours les desserts SANS chantilly. Mais en fait, je réalise que j'adoooore la chantilly. Quant au glaçage au beurre, mon Amoureux avait raison. C'est quand même un peu gras, et surtout très écoeurrant (à moins que je l'ai complètement loupé !)
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité