Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couture en Seine
Couture en Seine
Publicité
Couture en Seine
Archives
18 juin 2011

Escargots

L'année dernière, j'ai trouvé sur un forum une recette de sablés délicieux. L'essayer, c'est l'adopter pourrait-on dire!

Or, la semaine dernière, Coquin-Malin a justement réclamé ces biscuits en forme d'escargots. Comme je suis toujours prête à lui faire plaisir (non, non, je ne suis pas en pâmoison devant mon bébé garçon...), je me suis mise aux fourneaux. Dans le même temps, comme je cherche une recette (et une méthode) pour réaliser le gâteau d'anniversaire de Coquin-Malin, je suis tombée sur un blog génial, que je vais sûrement bcp consulter dans le futur. Et devinez quoi ? La recette vient justement de ce blog: c'est la même recette, la même photo, les explications en prime!! Si c'est pas une drôle de coïncidence, ça! Autre coïncidence: dans son post, Manue parle du Noooooooord (le 59 ?). Or, je viens moi aussi du Nooooord (le 59). Moi je dis, vive les ch'tis !!!!

J'ai très vite marqué ce blog dans mes favoris. Je pense y refaire référence souvent désormais !

Voici donc ma version:

 biscuits escargots_blog

Je vous laisse imaginer le sourire de Coquin-Malin quand il les a découverts!! Le gourmand !

Spéciale dédicace pour la nonna: la recette en italien:

Biscotti Lumaca

Mescolare 250g di farina 00 con 100g di zucchero. Aggiungere 120g di burro ramollito e 3 rossi d'uova. Impastare, omogeneizzando l'insieme, formando una palla. dividerla in due parti. Nella prima, aggiungere mescolando dell'estratto di vaniglia liquido. Nell'altra, aggiungere mescolando del cacao amaro, fino a quando il colore é marrone. Imballare in .due pellicole separatamente i due pezzi, quello alla vaniglia e quelle al cioccolato. Metterli in frigo per circa mezzora. Uscire le due pastelle del frigo e stenderle a forma di rettangolo, in modo da poterle sovrapporle successivamente e arrotolarle per formare un cilindro. Imballare l'insieme nella pellicola e metter in frigo per una ora. In seguito, tagliare il cilindro  formando delle rotelline di circa 1 cm e mettere al forno preriscaldato a 210 ° per circa 10 minuti.

biscuits escargots 2_blog

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité