Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couture en Seine
Couture en Seine
Publicité
Couture en Seine
Archives
3 août 2011

Biscolatte

On y est presque...

Des mois, voire des années qu'on la recherche cette recette de biscuit. Ca tournait à l'obsession. Mon amoureux en a essayé des dizaines. Et puis on a capitulé. Jusqu'à ça.....

biscolatte 3

En Sicile (dans toute l'italie aussi ?), on petit-déjeune très souvent avec des biscuits. Des biscuits croquants, mais qui fondent lorsqu'on les trempe dans le latte macchiato (traduisez littéralement "lait tâché" - un peu de café dans beaucoup de lait). Ca faisait donc très longtemps qu'on avait adopté le latte macchiato tous les matins à la maison, avec du pain/confiture (un vrai duo franco-italien quoi!!). Parfois, en rentrant d'italie, on revient avec les fameux biscuits. Mais ça ne dure qu'un temps. En Sicile, on les achète à la boulangerie. On en trouve aussi dans le commerce. La marque Mulino Bianco (barilla) en fait plusieurs types, délicieux, mais difficiles à trouver en France.

Et puis un jour, par hasard, je me promenais sur le site culinaire de Claudia, jusqu'à ce que je tombe sur le graal. J'ai fait les biscuits le lendemain. Et on n'a pas été déçus. C'est presque ça. Il faudrait juste qu'ils absorbent un peu plus le lait

En tous cas, le site de Claudia est magique. Les photos sont magnifiques. Ce n'est pas pour rien qu'il a été élu en italie blog culinaire de l'année catégorie Meilleures photos. Allez y faire un tour. Rien que pour le plaisir des yeux, et des oreilles! J'ai déjà essayé une autre recette. Mais je vous en parlerai plus tard....

La recette (en français!):

Mélanger 200g de beurre mou avec 200 de sucre semoule. Ajouter 2 ou 3 oeufs (selon la taille), 40 cl de crème fraîche, une pincée de sel et un sachet de sucre vanillé. Puis ajouter 485 g de farine blanche, 65 g de maïzena, 1 sachet de levure chimique. Former une boule et laisser reposer au frigo pour au moins 30 mn (il faut que la pâte durcisse). Etaler la pâte (de façon assez épaisse, 1 à 1,5 cm), et former les biscuits avec des emporte-pièces (la forme que vous voulez!). Enfourner 20 mn au four préchauffé à 160°.

Nonna Maria, si vuoi la recetta, clica cui !!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité