Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couture en Seine
Couture en Seine
Publicité
Couture en Seine
Archives
16 février 2016

Bleu

 

 

Quand elle était petite, ma Jolie Demoiselle vouait une passion sans nom à la couleur rose. Comme bcp de petites filles sans doute! Ce qui m'inquiétait un peu, c'est qu'elle ne voulait pas entendre parler d'une autre couleur. Ses pantalons devaient être roses, ou elles refusait de les porter!

Mes ami(e)s qui avaient des filles plus âgées me rassuraient à leur manière, non sans une pointe d'ironie: ne t'inquiète pas, avec l'âge, ça passe, ensuite elle ne jurera plus que par les paillettes, les strass...

Ils avaient à moitié à raison: en grandissant ma Jolie Demoiselle abandonne le rose petit à petit, jugeant sans doute que c'est une couleur réservée aux toutes petites filles... 

Mais par contre, point de strass à ce stade, non, pas encore. Ma Jolie Demoiselle est passée du rose au .... bleu!!!

 

image

 

Alors, avec un reste du papier crépon BLEU utilisé pour fabriquer la pinata des 7 ans de mon Coquin-Malin, nous avons fabriqué une jolie fleur BLEUE pour ses cheveux, ainsi qu'une baguette de fée BLEUE.

 

image

image

 

Ces petits accessoires ont ensuite donné lieu à de délicieuses pièces de théâtre inventées par mes deux minions!!

 

Mais pourquoi consacrer un post à cette anecdote sans importance? Parce que pour moi, le fait qu'elle ne veuille plus que Mamie lui tricote un pull rose par exemple, cela veut tout simplement dire que mon bébé fille n'en est plus un. D'ailleurs, maintenant, elle ne veut plus de mon aide, elle veut faire un maximum de choses toute seule: "maman, je ne suis plus un bébé!". Elle devient de plus en plus une délicieuse grande fille, qui fait des blagues et des fintes, et même des bisous sur la bouche à Ethan (mais on a vite mis un holà à cette histoire, faut pas pousser mémé dans les orties non plus!!)

 

image

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité