Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couture en Seine
Couture en Seine
Publicité
Couture en Seine
Archives
13 février 2016

En plein hiver

 

Que de choses sont arrivées depuis mon dernier message..

des choses horribles n'est-ce pas?

Comme beaucoup, j'ai été choquée par les évènements du 13 novembre... Je l'ai appris en pleine nuit. C'est mon patron qui m'a réveillée pour me demander si j'allais bien. Bien sûr que j'allais bien, j'étais dans mon lit! Je ne vais pas au restaurant le vendredi soir, et cela fait belle lurette que je n'écoute plus de hard-rock... Puis, au fil des jours je me suis rendue compte que je connaissais pas mal de de monde qui, de près ou de loin, a été directement touché par les attentats. Depuis, je vous avoue être descendue du métro plus d'une fois. La parano..

Je m'interroge bcp également.. Notamment sur la place de la femme dans notre société, ou plus précisément sur la place de la mère sans la société. Pourquoi faudrait-il choisir: être mère, ou travailler ? pourquoi sacrifier l'un aux dépens de l'autre? PJ m'a obligée à choisir. A ce propos, j'ai été très touchée par le post d'Elisa (Clic). Il résume à lui tout seul ma situation actuelle!

Pourtant,  malgré tous les obstacles qui peuvent se dresser sur nos routes, il faut s'obstiner à voir le beau dans chaque petite chose. Facile à dire, penserez-vous...

 

Des crêpes pour la chandeleur:

image

 

Des gauffres  pour Mardi-Gras:

image

 

La pizza que l'on prépare déguisée en Reine des Neiges, parce que c'est plus rigolo:

image

 

 

Un dîner en Éthiopie pour se dire au revoir comme il se doit:

image

 

 

Mais aussi le retour de la couture:

 

Des double-rideaux pour le premier appart de Willoo:

image

 

 

Un Tutu pour ma Jolie Demoiselle:

image

 

 

Des tas de DIY, qui ont eu bcp de succès auprès de mes minions:

 

Le calendrier de l'Avent (maisonnettes imprimées et fabriquées à partir de ce site (clic)): 

image

  

Une boule à neige avec un minion à l'intérieur (un pot à confiture, des paillettes, et une figurine qui traînait dans la chambre de mon Coquin-Malin):

image

 

Les couronnes de l'Epiphanie (bon, ben ça c'est facile, mais ça leur a tellement plu aux enfants de dessiner eux-mêmes leur couronne!):

image

 

 

Une tête de lit sur le côté du lit de mon Coquin-Malin, pour l'isoler de la froideur du mur extérieur:

(une planche de bois, une couette bien moelleuse dénichée au marché, un tissu tout doux provenant lui aussi du marché, des boutons à recouvrir, et aussi ce tuto (clic))

image

 

À bientôt!!! 

image

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité