Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couture en Seine
Couture en Seine
Publicité
Couture en Seine
Archives
13 février 2013

Scène de ménage

Avant, j'adorais le riz au lait.

Mais ça, c'était avant.


Avant lui:

IMG_6576


Avant de rencontrer Monsieur mon Amoureux, j'avais appris à cuisinier le riz au lait. Une révélation!!!
Mais comme Monsieur mon Amoureux déteste ça, la vie de couple a tué mon riz au lait. J'aurais pu en faire pour moi seule me direz-vous. Mais non, ce que j'aime moi, c'est le partage!!
Heureusement, il me restait mon pâtissier préfèré, celui du RIE, qui faisait le best of the best des riz au lait!!

Et puis la semaine dernière, alors qu'il m'avait dit qu'il était désormais au régime (400g à perdre de chaque côté, aheum...), alors qu'il m'avait empêchée de cuisiner ma fameuse quiche aux poireaux (trop gras, qu'il avait dit), il m'annonce, comme ça, tout de go, que le midi même il a déjeuné au restaurant, et qu'il a pris en dessert un riz au lait du tonnerre. Un vrai régal. Le pire? Il recommence le lendemain. Alors là, mon sang n'a fait qu'un tour. J'ai cassé les assiettes, j'ai jeté ses affaires dans la Seine, j'ai fait la grève, j'ai fait ma quiche aux poireaux, j'ai déchiré ses photos,je lui ai fait des grimaces, j'ai caché ses clés de voiture. Non mais!! faut c'qui faut, je suis comme ça, moi.

Je me suis calmée quelques jours plus tard, lors de sa tentative de réconciliation, ma foi très réussie..

Il a voulu m'amadouer avec ça:

 

IMG_6573

du caramel au beurre salé

 

Comment résister.....

Vous l'aurez deviné, ce caramel était destiné à accompagner le plus délicieux des riz au lait:

 

IMG_6567

 

Il a fait les choses bien comme il faut: le riz au lait était onctueux, le caramel très crémeux, et les amandes torréfiées venaient apporter la touche de croquant qui vous font fondre de plaisir....

 

IMG_6568

 

Et depuis, c'est l'accord parfait!! Les petites fleurs poussent sur notre passage, il pleut des coeurs dans la maison, les mots "bonheur" et "amour" sont écrits en gros sur notre porte, on s'est même fait des bisous sur la bouche!

Non vraiment, ll est parfait Monsieur mon Amoureux!!!

IMG_6590



PS1: bien sûr, dans ce billet, tout est vrai..., sauf la scène de ménage. Ceux qui me connaissent savent que je ne suis pas comme ça!!!

PS2: Seule petite ombre au tableau: je suis litéralement JALOUSE de son caramel au beurre salé. Je suis INCAPABLE de faire le caramel. Je me plante à chaque fois. Alors que le sien était PARFAIT!!! EN plus, je ne peux même pas tricher sur la méthode: je n'étais pas là au moment où il a fait cuire cuire ce caramel, le coquin...

PS3: la recette du riz au lait! pour 2 personnes, portez à ébullition 50 cl de lait que vous aurez aromatisé à la vanille, ajoutez 25 g de sucre et 100 g de riz rond. Laissez cuire à feu doux pendant 30 à 40 mn (remuez de temps en temps pour que le riz n'attache pas!!). Pour dresser, rajoutez des amandes effilées préalablement roussies à la poële, et le fameux caramel au beurre salé sans qui le riz au lait au caramel au beurre salé ne serait pas du riz au lait au caramel au beurre salé !! (désolée, je n'ai pas la recette, et comme je le loupe à chaque fois, je vous induirais en erreur...)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité