Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couture en Seine
Couture en Seine
Publicité
Couture en Seine
Archives
6 février 2012

A l'heure du thé

Il paraît que c'est l'hiver. Si, j'vous jure... Les températures sont glaciales, il neige, et vu la façon dont les journaux télévisés traitent l'information en bloucle, ce doit être un phénomène assez rare, voire exceptionnel....

Alors, vite vite, Coquin-Malin et son papa sont vite sortis pour en profiter, cete neige pourrait ne pas durer :

 IMG_3902

il pupazzo di neve

 

Et après la tradionnelle scéance bonhomme de neige, place à la traditionelle scéance thé/chocolat chaud (thé vert pour les parents, chocolat chaud pour les enfants), accompagnés cette fois-ci de financiers aux framboises:

 IMG_3868

le verdict:

Mon amoureux a bcp apprécié, il n'est pourtant pas fan de ces petites choses.

Moi, comme d'habitude, ce que j'ai préféré, c'est la petite acidité de la framboise.

Coquin-Malin: n'a fait aucun commentaire. Mais vu le nombre de fois où il s'est resservi, on peut dire sans vraiment se tromper qu'il s'est régalé...

Mais celle qui s'est le plus régalé est sans aucun doute ma Choupinette. Elle nous regardait avec tant d'avidité qu'on ne pouvait pas ne pas lui faire goûter. Elle a ADORE:

 IMG_3869

 

La recette:

Faites fondre 170 g de beurre avec les graines d'une gousse de vanille et une cuillère à café d'arôme de vanille.

Monter 4 blanc en neige ferme. Ajouter 120 g de poudre d'amande, 145 g de sucre, 45 g de farine, et le beurre fondu.

Réservez une bonne heure au frigo (la pâte doit être ferme).

Répartissez la pâte des des petits moules à financiers et ajoutez des fruits rouges, en les enfonçant légèrement.

Faites cuire 10 à 15 mn au four préchauffé à 220°.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité