Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couture en Seine
Couture en Seine
Publicité
Couture en Seine
Archives
18 août 2011

Totalement régressif

Pour inaugurer la saison 2 de Masterchef, quoi de mieux qu'une recette de l'année dernière ?

Et puis d'abord:

1/ Coquin-Malin et moi sommes totallement fondus de petits-suisses, les vrais hein, les petits-suisses natures (mon amoureux beaucoup moins....).

2/ Coquin-Malin craque systématiquement devant les fraises tagada à la boulangerie

3/ Quant à moi, je craque totallement pour les carambars. C'est comme le nutella, il n'y en a pratiquement jamais à la maison: sinon, je finis le pot/paquet avant même que mes collocataires ait eu le temps d'y goûter....

4/ tout le monde aime les bananes, hein?...

5/ Pop-corn? bof, on n'a pas l'habitude d'en manger, mais pourquoi pas?

 Voilà donc les 5 ingrédients essentiels de notre dessert spécial Masterchef, une recette ultra-facile, et ultra-régressive du Cookbook, offert l'année dernière par Mamie A.

 tagada

 

Petits-suisses à la fraise tagada

(faire fondre des tagadas avec un peu de lait, et mélanger avec des petits-suisses):

moi, j'ai beaucoup aimé. Normal, j'adore les petits-suisses. Mon amoureux beaucoup moins.

Mousse de bananes aux carambars

(faire fondre des carambars et les mixer avec des bananes préalablement cuites au four, au moment de servir, ajouter des pop-corns caramélisés et... de la chantilly!!).

J'ai été déçue par ce dessert, dans la mesure où je n'ai pas retrouvé le goût du carambar!!! Mon amoureux, lui, a aimé cette petite mousse. Mais bon, "c'est pas son truc".

Conclusion: pas mal, mais je ne recommencerai pas, ça ne vaut pas vraiment le coup!!

Vous avez remarqué que Coquin-Malin n'a pas participé au vote? Pourtant il adore tous ces ingrédients... Et bien figurez-vous qu'il a été malade cette semaine (le genre à courir aux toilettes toutes les 2 minutes si vous voyez ce que je veux dire....). On n'avait donc pas très envie de remuer à nouveau son petit  estomac avec ces petites "expériences culinaires". Mais le prochain gâteau sera pour lui !!!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité