Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couture en Seine
Couture en Seine
Publicité
Couture en Seine
Archives
21 août 2011

Le cas du saourel

J'ai pas mal de choses à vous montrer niveau couture et tricots. Et pourtant, je ne résiste pas à l'envie de vous montrer un pantalon, quelconque et basic il est vrai, mais qui m'a procuré une vraie satisfaction cette semaine.

Je vous explique: vous savez combien les enfants peuvent être ingrats parfois?... Mais si, vous savez, vous passez 3 heures en cuisine pour entendre votre rejeton vous dire au dîner: "j'aime pas le poulet, moi!". C'est ce qui m'est arrivé quand j'ai cousu un petit sarouel à Coquin-Malin. Je l'ai cousu alors que j'étais enceinte de Choupinette. Au moment de l'essayage, Coquin-Malin a fait la forte tête: "ça pique,  je veux pas le mettre". J'ai reessayé quelques jours plus tard, pour faire face à la même réaction. Quelle déception!!! Autant vous dire que le "ça pique" n'était qu'une excuse, il n'avait même pas touché la bête....

Le sarouel était donc voué à rester dans la penderie. Il n'avait été porté qu'une seule fois, par un certain T., qui un jour qu'il était à la maison, avait sali son pantalon. Or, dans l'armoire de Coquin-Malin le seul pantalon dans lequel T pouvait rentrer était le pantalon objet du scandale (il faut dire que T a 6 ans, et Coquin-Malin en a 3!!!).

IMG_2416

Et puis cette semaine, allez savoir pourquoi, j'ai proposé à Coquin-Malin de dormir avec le fameux sarouel, et.... il a accepté!!! Est-ce parce qu'il me voit coudre pour son papa et sa petite soeur?... Je ne sais pas, mais en tous cas, j'étais ravie!! Et lui aussi!!!

IMG_2381

Le modèle vient encore une fois du livre Intemporels pour enfants. Rien de plus simple à coudre: assembler  2 rectangles et un losange au milieu. Pas de quoi fouetter un âne (un chat plutôt, non ?). Le lin vient du marché.

---------------------------------------------------------------------------------------------

Et bientôt sur ce blog............. attention ça pique les yeux..........

(si c'est pas un teaser ça!!!)

IMG_2372

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Moi aussi je leur mets des sarouels pour dormir ils sont super à l'aise ... par contre les indications des IPB sont fausses, j'en ai fait l'expérience!
Publicité