Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couture en Seine
Couture en Seine
Publicité
Couture en Seine
Archives
10 décembre 2011

Bambolina

C'est comme ça que Gina, l'arrière-grand-mère italienne des enfants, appelle ma Choupinette. Ca veut dire "petite poupée"...

Et c'est vrai qu'on dirait une poupée ma petite Choupinette! Bon, une poupée bien vivante hein!! Une poupée qui parle, qui mange, qui fait caca, et qui rigole, mais qui rigole!!!!

Alors quand on aime coudre, on a parfois un peu l'impression de jouer à la poupée... De la dentelle par ci, des noeuds-noeuds par là, et voilà le résultat:

 IMG_3169

Tunique à encolure francée des IPBB

Tissu et dentelle du marché

 

IMG_3171IMG_3172

C'est le genre de tunique qu'aurait pu porter ma poupée Tinnie de quand j'étais petite (vous vous souvenez...)

Le patron est taillé en un an, mais la tunique est encore un peu grande, Choupinette doit manger un peu plus pour la remplir correctement. (est-ce que vous croyez que les magnums dont je me gave le soir devant la télé l'aideront à grossir un peu ?...).

Mais on a quand même pu faire une petite scéance-photo ce matin:

IMG_3288

IMG_3290

IMG_3291

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Oh c'est tellement mais tellement trop mignon !! j'adore !! m'en faudrait une pour ma mini même !!!<br /> trop romantique j'aime j'aime j'aime !!
Publicité