Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couture en Seine
Couture en Seine
Publicité
Couture en Seine
Archives
1 juin 2014

Chassons la grisaille...

Peut-être qu'en préparant un vrai dessert de printemps, avec de beaux fruits frais et appétissant, comme ceux que l'on sert dans le jardin après un petit barbecue, alors peut-être qu'avec un dessert comme ça, nous pourrons chasser les nuages, et faire revenir le soleil.

Comme chaque année (clic), dès que l'on aperçoit un petit rayon de soleil, on fonce à la cueillette, pas très loin de chez nous, et on cueille de merveilleuses fraises. Autre chose que les fraises insipides du supermarché que je dois servir en salade, avec du jus de citron et du sucre glace (pour masquer le non-goût des fraises...).

Alors bon, à la cueillette, elles ne sont pas moins chères, mais elles sont bien meilleures! Et puis les enfants sont toujours ravis de cueillir eux-même les fraises. Ils en mettent autant dans le panier que dans leur bouche (enfin, pas cette année, parce qu'avec la pluie qui ne cesse de tomber, les fraises sont aspergées de gadoue, et un bon bain s'impose à elles avant la dégustation).

 

Voilà donc le petit dessert dominical, avec le fruit de notre récolte d'hier :

 

image

 

(Pâte sucrée, que j'adapte pour toutes mes tartes, signée Mercotte ici sur son blog -clic-, crème pâtissière réalisée par Monsieur mon Amoureux, et fraises cueillies hier à 8 mains donc!!)

 

 

image

 

Les enfants se sont léchés les doigts, croyez-moi... D'ailleurs, on dirait qu'ils mijotent quelque chose....

 

image

image

image

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité