Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couture en Seine
Couture en Seine
Publicité
Couture en Seine
Archives
15 avril 2011

Inspiration

Je ne sais pas ce qui se passe, mais en ce moment, en cuisine, je manque d'inspiration.

Je ne sais jamais quel plat fera plaisir. Et quand je trouve la bonne idée, je plante forcément quelque chose: l'assaisonnement, la cuisson, j'oublie un ingrédient, etc... Je mets ça (aussi..) sur le compte de la grossesse... Nadia, des Maternelles, appelle ça le SNU (à 8h55 tous les jours sur France 5). Comprenez le Syndrome du Neurone Unique. Comme quoi quand on est enceinte, on perd forcément quelques neurones au passage. C'est une boutade évidemment, mais quand même, c'est exactement ce que je ressent en ce moment...

Alors hier, quand j'ai proposé à Coquin-Malin d'aller faire un petit ravitaillement à la bibliothèque, j'en ai profité pour emprunter quelques magazines de cuisine. On ne sait jamais... Et là, le miracle s'est produit: je suis tombée nez à nez avec une petite merveille: des financiers aux cerises.

Bon, il a fallu tricher un peu:

- je n'ai pas de cerises à la maison... mais j'ai des myrtilles!!

- je n'ai pas de moules à financiers... mais j'ai des moules à muffins !!

IMGP1513

Ca fait plusieurs jours que mon amoureux me réclame un dessert à base de myrtilles. Voilà donc qui est fait! (Notez quand même que j'ai fait un crumble pommes/myrtilles ce dimanche, que je n'ai pas pris en photo. Un crumble en photo, ça ne m'inspirait pas trop...).

IMGP1516

Le verdict ? Recette adoptée!! Mon amoureux n'a même pas attendu l'heure du dessert pour les manger... Une petite critique de ma part: la pâte est un peu trop sucrée à mon goût. Et pourtant, je suis une bouk'à'chuc comme on dit dans le ch'nord...

La recette: mélanger 150 g de sucre glace (moins que ça, on a dit...) avec 80 g de poudre d'amande, 30 g de farine bien tamisée et 2 blancs d'oeufs. Ajouter 100 g de beurre fondu. Verser dans des moules à financiers (si on est obéissant). Puis parsemer de fruits rouges (myrtilles, ou groseilles, ou cerises...).

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité