Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couture en Seine
Couture en Seine
Publicité
Couture en Seine
Archives
17 avril 2011

Régression

Il paraît que les aînés régressent à l'arrivée d'un petit frère ou d'une petite soeur. Ils font pipi au lit ou dans leur culotte. Ils cherchent la tétine pourtant abandonnée depuis quelques temps déjà, etc..

Et bien, même si tagliatelle n'est pas encore arrivée, Coquin-Malin a déjà commencé sa régression. Mais d'une façon tellement mignone.

Voici la description de la régression façon Coquin-Malin:

Il a l'habitude de traîner partout avec une mini couverture en polaire couleur chocolat: pour regarder ses dessins animés, pour faire la sieste, pour "se poser" (comprenez "se reposer"). Il l'adore. Mais depuis dimanche dernier, catastrophe, la couverture a disparu. On a pourtant fouillé toute la maison. C'est un vrai mystère..

Mercredi, j'ai trouvé la parade: j'ai ressorti sa "couverture de bébé". C'est un cadeau de sa nonna (grand-mère en italien. La maman de mon amoureux donc, qui vit toujours en Sicile). La couverture lui a servi deux hivers consécutifs, dans son lit a barreaux. Il était donc ravi de la revoir. Depuis, il ne jure que par elle. Elle est douce, elle sent merveilleusement bon, et surtout, c'est sa "couverture de bébé". Il n'arrête pas de le répéter, de parler de quand il était dans le ventre de maman, puis qu'il est sorti du ventre, qu'il est arrivé à la maison, et qu'il dormait avec cette couverture. Je crois qu'il comprend toute l'histoire, et il comprend aussi qu'il va arriver la même chose avec sa "tite soeur"..

IMGP1529

IMGP1531

Il réclame bcp d'attention ces derniers temps. Alors si sa "couverture de bébé" peut l'aider à passer le cap en couceur, pourquoi pas? On laisse faire. Au début, j'ai presque eu les larmes aux yeux quand je l'ai vu prendre son biberon du matin dans le fauteuil, pelotonné dans sa "couverture de bébé".

IMGP1520__2_

Mon bébé garçon est désormais un grand garçon, qui va bientôt rentrer à l'école maternelle. Mais quand même, ce sera toujours mon bébé garçon !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité