Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couture en Seine
Couture en Seine
Publicité
Couture en Seine
Archives
20 septembre 2015

Quel BelleVue

 

 

Vous avez noté une faute d'orthographe dans le titre?...

C'est vrai que j'aurais pu intituler mon billet "quelle belle vue", comme toutes ces jolies vues qui jalonnent parfois notre parcours dans les rues:

 

image

Festival de motobikers

 

ou cette vue délicieuse à mon cœur, ces moustaches qui affirment haut et fort que ma Jolie Demoiselle s'est bien régalée...


image

 

La vue préférée de Monsieur mon Amoureux, son jardin

 

image

 

Oui, j'aurais pu titrer ainsi. Mais c'est DU Bellevue dont je veux vous parler aujourd'hui. Celui qui a fait le tour de Pinterest, le meilleur gâteau au chocolat selon mes zouailles.

Le gâteau au chocolat de Christophe Felder, "Sans beurre et sans reproches ... ou presque" avait titré la blogueuse.

 

Un gâteau au chocolat sans beurre, c'est assez déroutant.

La pâte aussi est assez déconcertante, la texture paraît un peu collante. Quand on la prépare, on a un peu l'impression que l'on va faire une mousse au chocolat, mais qui va cuire!

 image

 

Et puis le résultat final est à la hauteur de ses espérances, et bien plus encore. La pâte est mousseuse, fondante et aérienne, alors que le dessus est légèrement croustillant. Un délice je vous dis!!

 

image

 

La recette:

faire fondre au bain-marie 125 g de chocolat. Ajouter 2 cuillères à soupe de lait et 10 cl de crème fraîche. Ajouter 4 jaunes d'oeuf (un à un), puis 1 cuillère à soupe de farine et 50 g de poudre d'amandes. Monter 4 blancs en neige, en incorporant petit à petit 125 g de sucre. Mélanger délicatement les 2 appareils. Verser la pâte dans un moule (petit de préférence), et enfournez pour 30 mn à 180.

Régalez-vous!!!

 

Sinon, quoi de neuf chez Couture en Seine?

 

Sans doute le dernier "gelato" de l'année....

 

image


image

 

Une belle récolte de pommes du jardin:

image

image

 

Un Coquin-Malin qui rêve au système solaire, et qui bavarde en classe:

 

image

image

 

Un Coquin-Malin que aime aussi se triturer les méninges, trouver la meilleure stratégie

image

 

Une Jolie Demoiselle qui aime cuisiner (elle est très demandeuse, et se débrouille d'ailleurs très bien ! je crois qu'ainsi, elle se sent "grande"...)

image

 

Un Monsieur mon Amoureux qui pense pouvoir guérir mon Basedow à coups de tisane de licope (du jardin évidemment!)

image

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité