Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couture en Seine
Couture en Seine
Publicité
Couture en Seine
Archives
1 décembre 2012

Même pas en rêve...

Un soir, en rentrant de l'école:

Coquin-Malin : "Maman, tu sais ce que c'est un capteur ?

Moi: mais bien sûr mon chéri, tu sais bien que maman sais tout sur tout (hum hum....). A part ça, heu, tu sais ce que c'est toi un capteur mon Coquin-Malin ?

Lui: oui, c'est les indiens qui en fabriquaient. Ca sert à attraper les mauvais rêves!! C'est Clara qui nous a raconté.

Moi: ah oui, un capteur de rêves. Un attrape-rêves quoi!! Mais tu n'en as pas besoin toi, tu ne fais jamais de mauvais rêves...

Lui: ben si, hier j'ai fait un cauchemar, j'ai rêvé que doudou avait perdu son noeud papillon, c'était horrible!!!"

 

Ben tiens!!!!

 

Bon, il ne m'en fallait pas plus pour me mettre au travail. Moi qui avait déjà repéré ces petites merveilles deci delà, j'avais vite abandonné l'idée de lui en fabriquer un, puisque, comme je le disais, Coquin-Malin ne fait jamais de cauchemar (et heureusement). Et puis j'avoue que la chose me paraissait insurmontable. J'étais sûre de ne pas être capable d'obtenir un joli rendu. C'était sans compter sur le joli blog de fanny et son lien vers un tuto très utile -clic ...

Fabriqué avec trois francs six sous: deux colliers achetés 1 € sur le marché, deux pelottes de laines, deux cerceaux et quelques plumes: 

 

IMG_5904

 

Deux??? Mais pourquoi deux????

M'enfin, vous ne croyez quand même pas que j'allais oublier ma jolie demoiselle !!!! Elle ne me raconte pas encore ses cauchemars, c'est vrai, mais j'ai l'intime conviction que son capteur de rêves l'aidera à se coucher avec plus de sérénité..... Ah, comme je regrette le temps ou elle babillait dans son lit pendant des heures avant de s'endormir paisiblement....... Maintentant, on entend des "mamaaaaannnn, a foif" tonitruants jusqu'à l'autre bout de la maison. C'est qu'elle a du coffre la demoiselle!!!!!

 

Alors, alors, voici donc mes specimens:

 

IMG_5923 

 

IMG_5924

 

Et avec les perles restantes, j'ai fabriqué un collier pour ma jolie demoiselle, qui devient de plus en plus coquette : "waou!!!!" dit-elle en le portant!!!

 

IMG_5920

 

Quoi qu'il en soit, j'espère que ces jolies choses laisseront entrer Nonno dans leurs rêves. Je suis sûre qu'il aimera leur rendre visite. Après tout, il est bien venu faire un petit coucou à mon Amoureux cette nuit....

Ciao Nonno......

Sarai sempre nei nostri cuori....

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité