Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couture en Seine
Couture en Seine
Publicité
Couture en Seine
Archives
22 mai 2012

Bougies et ricotta

Lundi, c'était l'anniversaire de Monsieur mon Amoureux (non non, ne rêvez pas, je ne vous donnerai pas son âge, ce serait indécent...).

Et qui dit anniversaire dit..... Gâteau d'anniversaire!!!!!!

Cette année, je lui ai proposé plusieurs  recettes, et comme par hasard, il a choisi un gâteau qui lui rappelle sa Sicile natale, l'ingredient principal étant la ricotta!

IMG_4712

Verdict:

  • objectif atteint, Monsieur mon Amoureux est conquis!
  • Coquin-malin n'a pas voulu y gouter, allez savoir pourquoi.....
  • Choupinette en redemande encore et encore
  • De mon côté, étant légèrement allergique a la noix j'étais plutôt sceptique et je redoutais de me retrouver avec la bouche en feu. Que nenni!!! Est-ce le fait d'avoir préalablement grillé les noix?....


La recette:

  • Mélangez 150g de beurre bien mou avec 115g de sucre
  • Ajoutez 5 jaunes d'oeuf, 150g de ricotta, 6 cuillères à soupe de farine, le zeste d'une orange (non traitée évidemment), 100g de noix mixées (ou pas!) et préalablement grillées
  • Montez en neige 5 blancs d'oeuf et ajoutez-les délicatement au mélange précédent.
  • Faites cuire 30 minutes au four préchauffé à 180 degrés.
  • Une fois le gâteau refroidi, imbibez-le de 6 cuillères à soupe de confiture d'abricot que vous aurez préalablement chauffée avec un peu d'eau, et décorez selon votre envie (ici,  j'ai râpé du chocolat à dessert et ajouté des vermicelles de toutes les couleurs)

 

  • Mais surtout...... Régalez-vous!!!!

 

IMG_4713

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité