Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couture en Seine
Couture en Seine
Publicité
Couture en Seine
Archives
24 avril 2012

23

J'ai comme l'impression que ce blog s'ennuie un peu (et vous avec). Personne ne s'occupe de lui, le pauvre. Ça sent la poussière..... Il va falloir dégainer "l'aspirateur-grosse-trompe-qui-adore-manger-la-poussière" (blague préférée de Coquin-Malin en ce moment).

Quoi de mieux que le chocolat pour donner un bon coup de peps à tout ça, et accessoirement pour gâter Monsieur mon Amoureux qui adore les gâteaux au chocolat.

Après avoir longtemps cherche LA recette du fondant au chocolat parfait, celui qui est bien cuit à l'exterieur mais qui coule dès que l'on introduit la petite cuillère (et ceci sans avoir recours à l'astuce du carré de chocolat), nous l'avons trouvée par hasard dans ce mini-livre:

IMG_4509

La recette :

 

  • Faites fondre 160 g de chocolat noir à dessert, 160 g de chocolat à dessert praliné, et 140 g de beurre (bon la je n'avais plus de beurre et j'ai donc utilisé 15 cl de crème fraîche - et si vous n'aimez pas le praliné, utilisez 100% de chocolat noir, ça marche aussi!!)
  • Battez au fouet 100 g de sucre glace avec 4 œufs.
  • Ajoutez 60 g de farine, puis incorporez le chocolat fondu.
  • Versez dans des moules à muffins, et placez au moins 1 h au frigo.
  • Juste avant de servir, faites cuire 7 à 17 minutes au four préchauffé à 200°. Je sais, la marge est plutôt grande, et donc très imprécise, mais tout dépend du résultat que vous attendez, et des moules que vous utilisez. Pour de tout petits moules, le livre conseille un temps de cuisson de 7 à 9 minutes. Comme j'ai utilisé de plus grands moules, j'ai fait cuire 10 minutes, mais je n'arrive pas à les démouler tellement ils n'étaient pas cuits. J'ai donc enfourné pour quelques minutes supplémentaires (une minute de trop peut-être).
  • A la sortie du four, attendez 5 minutes avant de démouler, et.............. régalez-vous!!!!



Visuellement * , il fait son petit effet, y'a pas à dire, on a envie de le croquer.

 

IMG_4525

Gustativement * , il tient ses promesses!!

 

IMG_4523

Et puis je dois vous faire un aveu: ce petit fondant au chocolat avait surtout pour fonction  première de sublimer * un joli diner d'amoureux, parce que le 23 avril est pour nous une date toute particulière.....

Happy 23 mon Amoureux!!!!

* Tous les mots en gras et suivi d'un astérisque font partie du vocabulaire de Top Chef, mais je suis sûre vous l'aviez deviné!!!

 


Au fait, j'vous ai pas dit? Elle marche!!!!!!!

 

 




Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité