Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couture en Seine
Couture en Seine
Publicité
Couture en Seine
Archives
24 novembre 2011

Bien au chaud les petits petons

Je ne sais pas si je suis une vraie fille: je n'aime pas les chaussures... je n'aime pas acheter les chaussures... je n'aime pas porter les chaussures...

Oh, j'en ai fait des magasins, j'en ai regardé bien souvent des chaussures pour bébé fille, des petits chaussons, etc... Mais impossible de me décider. Je me suis toujours trouvé une excuse pour ne pas les acheter ces jolies chaussures qui lui iraient si bien... Allez savoir pourquoi... Y-a-t-il un psy dans la salle?....

Alors pour les chaussons, puisqu'il m'était quasiment impossible de me satisfaire des modèles proposés par les magasins, je me suis décidée à les lui coudre. Grâce au site de Petit Citron. Et voilà le résultat:

IMG_3078Chaussons Jasmin, tissus saint Bernard, patron Petit Citron

Je les ai entièrement doublés de polaire, histoire qu'elle garde les pieds bien au chaud. Le montage est très facile, les explications sont claires. Je déplore juste le fait que les coutures soient si apparentes à l'intérieur du chausson...

Oui, mais voilà, les chaussons Jasmin sont un poil trop grands, trop faciles à enlever pour ma Choupinette qui est, comme je vous le disais précédemment, une professionnelle en grignotage de chaussons, chaussettes, et autres gros orteils. Ils ont donc fini directement dans sa bouche:

IMG_3080

Qu'à cela ne tienne, j'ai la solution: les classiques chaussons de petit citron:

IMG_3144

J'ai cousu la taille 12 mois, et pourtant, ils sont justes justes. Bientôt, je devrai prendre la taille au-dessus. Qu'elle essaie donc de les manger ceux-là!!!!

IMG_3151

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ils sont superbes ces petits chaussons, j'essaie d'en faire également mais je ne trouve pas le modèle que tu nous montres , croisé dessus. Bien souvent ils sont couverts dessus. Pour tes coutures intérieures, j'ai trouvé une petite astuce. Lorsque je pique la base je ne prends pas la doublure, je la rabat à petits points. Moi j'ai des soucis avec l'élastique prévu pour le tour.<br /> <br /> On a toute un hic. Si tu peux me dire où trouver le modèle croisé, il m'intéresse, merci pour tes explications
Publicité