Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couture en Seine
Couture en Seine
Publicité
Couture en Seine
Archives
27 juillet 2011

Avec 3 fois rien, on peut faire beaucoup

Quand mon Amoureux m'a dit : "avec Coquin-Malin, on va récolter les groseilles dans le jardin. Tu pourras nous faire une tarte", je m'attendais à tout sauf à ça:

 groseilles

Qu'allais-je donc bien pouvoir leur concocter avec 3 groseilles et 2 mûres.... Et bien ça:

 groseilles 2

Et j'en ai même eu assez pour faire ça (petites bouchées pour le goûter...):

 Groseilles 1

La recette ?

Pour la pâte: mélanger 50g de beurre avec 50g de sucre, 2 jaunes d'oeufs, 1 cuillère à soupe de lait, 200 g de farine et 1/2 sachet de levure chimique.

Pour l'appareil: battez 2 blancs d'oeuf avec 100g de sucre, et ajouter les groseilles (j'ai partagé cet appareil en deux. Dans la première partie, j'ai mélangé les groseilles, dans la seconde les mûres).

J'ai fait cuire les minis tartes dans des mini cocotte, et les bouchées dans des moules à muffin. Voilà pourquoi elles ont une drôle de forme. Mais c'est plutôt rigolo non ?

Verdict : le fond de tarte est vraiment succulent. Essayez, vous verrez. Et la crème est super légère. On a l'impression de manger un nuage. Et personnellement, j'adoooore l'acidité de la groseille!

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Tu es une vraie perle toi :)
Publicité