Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couture en Seine
Couture en Seine
Publicité
Couture en Seine
Archives
25 février 2016

L'ombre et la lumière

 

Il y a des projets DIY plus excitants que d'autres. Celui que je vais vous présenter aujourd'hui fait partie des projets que je réservais pour les vacances de mes minions. Sauf que j'ai fait l'erreur de faire un petit teasing. Je leur ai expliqué par avance quelle activité je prévoyais. Or, à mes minions, il ne faut pas leur en promettre, si vous voyez ce que je veux dire. A peine Monsieur mon Amoureux avait-il préparé la caisse que mes jolis minions devaient absolument mettre en place leur théâtre d'ombre, là tout de suite maintenant.

 

image 

Moi qui avait envie de passer mon dimanche après-midi à paresser, je me suis retrouvée à organiser cette activité, certes très enrichissante pour les enfants. Pour vous laisser imaginer leur état d'excitation, mon Coquin-Malin a même refusé de goûter, tellement il était à fond dans son projet!! Et pourtant il faut savoir que pour lui, le goûter, c'est sa-cré!!!

La méthode: dans ce petit projet, la récup est reine. Nous avons utilisé un cageot pour la structure du théâtre. Monsieur mon Amoureux avait scié le fond de manière à laisser béant le trou correspondant à l'écran, sur lequel nous avons tendu une feuille de papier calque. Pour rendre un peu plus joli le théâtre, et faire oublier la vieille cagette, j'ai recouvert les contours avec un reste de nappe en papier, mais du papier cadeau aurait tout aussi bien fait l'affaire.

 

image

 

Mon Coquin-Malin a ensuite dessiné et découpé ses personnages préférés (Star Wars bien sûr), et les a scotché sur des pailles.

 

image

 

 

Après la bricole, le jeu devient tout aussi instructif, puisque le but est ensuite de raconter une histoire, inventer une pièce de théâtre, rejouer des scènes de film, ou même laisser libre cours à son imagination.

Et là, à chacun sa méthode.

Mon Coquin-Malin s'est montré plutôt inventif, bien qu'il soit resté dans sa thématique du moment:

 

image

image

 

Tandis que ma Jolie Demoiselle nous racontait de sa petite voix de crécelle le conte de la Reine des Neiges, avec en prime le fameux "Délivrée!!!! Libérée!!!!....."

 

image

image

 

Ne vous inquiétez pas, je ne vous ferai pas l'affront de vous demander si vous avez reconnu les personnages principaux de ces saynètes (en vrac, il fallait retrouver: Maître Yoda, R2D2, Elsa, Anna, et Sven)...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité