Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couture en Seine
Couture en Seine
Publicité
Couture en Seine
Archives
20 mars 2016

L'obsession

 

 

Pâques arrivant à grands pas, les activités des enfants se concentrent sur la décoration de la maison. Alors, on découpe des petits lapins, on fait des pompons, on esquisse de petites œuvres d'art à afficher à la fenêtre, et à chaque pâtisserie, on ne casse pas les œufs, on les vide, de façon à préparer l'arbre de Pâques. Quand les enfants vont chez Mamie, ils peignent des œufs et des petits lapins, etc...

 

image

image 

Ces préparatifs excitent bcp ma Jolie Demoiselle, mais je me rends compte que mon Coquin-Malin grandit.  Son cerveau réclame plus de stimulation. Il a besoin d'autre chose. L'année dernière encore, il aimait réaliser de petites décorations, dans le but d'égayer la maison. Mais aujourd'hui, à presque 8 ans, la déco ne lui suffit plus. Il a de plus en plus besoin de réfléchir. De faire tourner ce joli cerveau qualifié de "doué" par les professionnels.

Un exemple concret: nous avions entrepris de faire des petits pompons pour figurer les queues de nos petits lapins enguirlandés. Mon Coquin-Malin s'est bien appliqué, et a parfaitement réussi son petit pompon (savez-vous faire des pompons à la fourchette? Je n'imaginais pas cela aussi facile!!).

image

image

image

 

Et pourtant, je ne ressentais pas chez lui cette excitation et cette satisfaction habituelle. Pour lui faire plaisir, je lui ai montré une photo sur internet, qui représentait un labyrinthe pour billes fabriqué à l'intérieur d'un couvercle de boîte à chaussures, lui promettant que lors de notre prochain achat de chaussures, nous consacrerions le couvercle à la fabrication de ce petit jeu. C'était sans compter sur l'esprit d'entreprise de mon Coquin-Malin!! Pas question pour lui d'attendre, l'excitation était à son comble!! Il a donc réfléchi à la vitesse de la lumière pour fabriquer les rebords de son labyrinthe, à partir de papier cartonné. Il a découpé et collé des pailles d'une façon précise et élaborée, cherchant à ce qu'il n'y ait que deux chemins possible pour se rendre du départ à l'arrivée.

image

 image

Pour finaliser son jeu, il lui fallait un thème. Qu'a-t-il choisi? Je vous le donne en mille.... Star Wars!!! 

Son labyrinthe s'appelle donc "la patience d'un Jedi", parce que oui, il faut au moins toute la patience d'un sage Jedi pour faire le parcours sains se tromper et sans tomber dans les pièges (les pièges sont représentés par les vaisseaux "chasseurs TIE", vous les voyez?)

 

La voilà son obsession du moment. J'en ai déjà parlé.. Mais savez-vous combien Star Wars est présent à la maison: à chaque instant de la journée mon Coquin-Malin assemble ses petits legos pour obtenir de façon précise les vaisseaux des jedis ou des sites (cool, pas besoin d'acheter les mini boîtes de legos qui coûtent quinze euros pièce, mon Coquin-Malin les reproduit lui-même à partir de son catalogue!).

Et maintenant, quand il se lève le matin, il ne regarde plus ses dessins animés préférés. Il prends ses feutres et son papier, et dessine les scènes de sa saga préférée. Son but est maintenant de recouvrir entièrement le mur au-dessus de son lit... On y est presque d'ailleurs!!!

image

imageimage

 

(J'espère que vous aurez reconnu sur ses dessins les seigneurs Siths, les Jedis, et toutes les scènes de film!!! Sinon, mon Coquin-Malin vous en voudrait bcp...)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité