Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couture en Seine
Couture en Seine
Publicité
Couture en Seine
Archives
9 mars 2016

Souvenir souvenir

 

Nous possédons tous des objets devenus inutiles, mais qu'il est impossible de jeter, des objets auxquels on tient sans savoir vraiment pourquoi...

Comme ce vieux pull informe que l'on ne porte plus depuis longtemps, mais que l'on ne peut se résoudre à abandonner...

La petite chaise de mes enfants fait partie de ces objets doudous, qui encombrent mon salon, mais dont il m'est impossible de me séparer. Et pourtant, elle était dans un sale état, jugez plutôt...

 image

 

Cette petite chaise, je crois que c'est Mamie À qui l'avait achetée à mon Coquin-Malin, mais je n'en suis plus sûre..

En tous cas, qu'est-ce qu'elle a vécu cette petite chaise! D'abord, mon Coquin-Malin s'en est beaucoup servi, notamment pour son "Kravail" (rappelez-vous - clic). Puis c'est ma Jolie Demoiselle qui s'est beaucoup assise dessus, croisant les jambes à la façon d'une vraie princesse. Plus récemment, c'est Berlioz qui s'était octroyé le privilège de ce siège...

 

image

 

Alors évidemment vous me voyez venir... Plutôt que de la jeter, ou même de la donner aux Emmaüs, nous avons préféré lui redonner un petit coup de jeune. Notre façon à nous de prolonger encore un peu l'histoire...

Un petit DIY tout simple donc, et qui ne nous a pas coûté un sou (ou presque, puisque nous n'avons acheté que la planche!):

image

 

Un petit bout de planche, que nous avons recouvert d'un reste de mousse de rembourrage. Nous avons ensuite agraphé un joli bout de tissu, dégoté dans les tonnes de chutes qui encombrent mon armoire (tiens!, quand je vous disais qu'il est important de ne pas jeter...). Enfin, un petit coup de peinture est venu parfaire les finitions.

Tadaammm!!!

image

 image

 

Voici donc une petite chaise prête à accueillir le popotin de mes minions pendant encore un bon moment (du moins, tant qu'ils seront encore assez petits pour s'asseoir dessus!!)

 

image

 image

 

Rhôôô, ça se voit trop que mon Coquon-Malin prend la pose, non

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité