Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couture en Seine
Couture en Seine
Publicité
Couture en Seine
Archives
31 août 2011

Dommage collatéral

Oui, je sais des cookies, c'est banal, déjà-vu, bâteau. Mais ça fait toujours plaisir, non?

Alors voilà, la semaine dernière, j'ai fait des cookies. Et cette fois-ci, Coquin-Malin a rendu son verdict "Encore maman, encore un, encore un, encore un, encore un, encore un, encore un, encore un, encore un, encore un, encore un, encore un". Résultat, la boîte a été terminée en moins de deux! J'en ai refait ce week-end, et je crois bien qu'il a commencé à se lasser...

DOMMAGE COLLATERAL (3)

Ne vous fiez pas à la boîte à biscuits de la photo. Elle m'a été offerte par PYC dans mon ancienne vie (celle où je travaillais pour que je  mon patron puisse gagner de l'argent....), et provient de la Cure Gourmande.

DOMMAGE COLLATERAL (4)

La recette vient encore une fois du site Mon petit bistrot (nonna Maria, cilca qui per la ricetta).

En gros, voici la traduction: réduisez en pommade 200 de beurre mou avec 200 g de sucre (j'ai rajouter un sachet de sucre vanillé). Ajoutez 1 oeuf entier, et un jaune. Ajoutez ensuite 370 g de farine blanche, un demi-sachet de levure chimique et une petite cuillère de bicarbonate de soude. Ajouter ensuite les confiseries que vous voulez (moi, j'ai râpé du chocolat à dessert, je n'avais que ça en stock). Roulez la pâte en 2 ou 3 cylindres, que vous filmerez et réserverez au moins 30 mn au frigo (ça aide à rendre les biscuits plus friables). Découpez les cylindres en rondelles, et faites les cuire 12 à 15 mn au four préchauffé à 180°. (à mi-cuisson, j'ai parsemé quelques cookies de vermicelles colorés, pour faire joli...)

Et maintenant, lecteur, tu te demandes quel peut bien être le rapport entre des biscuits, si merveilleux soient-ils, et le titre de ce billet, qui n'est pas sans rappeler un vieux film de Tom Cruise, ou même Swarzy?

Et bien, quand on cuisine, il faut s'attendre à quelques malheureuses digressions. Parfois on se coupe, on fait couler son maquillage avec les oignons, et parfois on se brûle. Alors, le voilà le fameux dommage collatéral:

 DOMMAGE COLLATERAL (1)

Je me suis bien brûlée en sortant les plaques du four (à deux reprises qui plus est...). Heureusement, Michelle, ma pharmacienne préférée, m'a donné vendu une crème miracle contre les brûlures. "ça va stopper la cuisson sur votre bras". Hein qu'elle est rigolotte Michelle?!!

Publicité
Publicité
Commentaires
J
oh ma pauvre... mas moi je retiens la recette hihi... la méchante que je suis ;)
Publicité