Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couture en Seine
Couture en Seine
Publicité
Couture en Seine
Archives
19 novembre 2016

Soirée pyjama

 

Je l'ai déjà dit 100 fois, je suis frileuse. La nuit, j'adore être bien emmitouflée dans la couverture, Monsieur mon Amoureux aussi d'ailleurs.

Mes enfants, c'est une autre histoire. Si vous saviez le nombre de fois où je me suis levée la nuit pour les couvrir, remonter la couverture sur eux, ou bien les retourner eux !! (En particulier ma Jolie Demoiselle qui a la facheuse tendance à dormir la tête aux pieds au beau milieu de la nuit...). Sûrement la faute aux bons conseils que l'on donne aux jeunes mamans de nos jours: surtout pas de couverture sur les bébés. Une turbulente ça suffit bien. Du coup, ils commencent leur vie de dormeur en apprenant à dormir sans couverture. Allez rattraper ça, vous, ensuite...

Cela fait donc plusieurs années qu'ils passent l'hiver en pyjama polaire! Mon coeur de maman toujours trop inquiète se sent ainsi un peu plus rassuré: même sans la couverture, ils sont bien au chaud!

Et l'avantage d'être fan de couture est que l'on peut confectionner des pyjamas quasi conforme aux exigences des uns et des autres. Ben oui, en magasin, j'ai bien trouvé des pyjamas polaires bien chauds, mais aux motifs bien trop "bébé" pour un grand Coquin-Malin de 8 ans!!

Nous avons donc choisi ensemble le tissu : du polaire incroyablement doux et chaud (ça c'était MA condition), des couleurs ma foi plutôt gaies (les couleurs ont été choisies par mon Coquin-Malin. Je l'ai laissé faire, mais ce ne sont pas mes couleurs préférées...), et des motifs bien inspirants (un éclair, ça c'était SA condition, et un cactus pour le fun).

image

 

Pendant la séance photo, on fait parfois du yoga:

image

 

Parfois, on se la joue pensif:

image

 

 

Et parfois on fait semblant de dormir:


image

 

Pour le pyjama Burda, j'ai utilisé deux patrons Burda (haut 616 du Burda hors-série enfant automne hiver 2013, et bas de pyjama 638 du même magazine).

Pour le pyjama vert, j'ai changé de patron pour le haut: j'ai utilisé un patron ottobre design du magazine enfant automne 2013, parce que j'adore les manches raglan, pas vous?

image

 

 

Comme il reste énormément de tissu polaire, on réchauffe les petits cous avec de jolis snoods:

image

Quel succès ces petits snoods... Ils ne les quittent plus!!

image

 

A nous les grasses mat' bien emmitouflés dans nos jolis pyjamas!!! (Ben non, pas de grasses mat' en fait. Parce que les grasses mat', mon Coquin-Malin il ne connaît pas, à mon grand désespoir....)

A bientôt!!!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité