Mon Coquin-Malin est plutôt du genre papillon. Il aime essayer toutes sortes de choses, tout l'attire et attise sa curiosité. En matière de sport, c'est pareil. Il a pratiqué le foot pendant un an, mais ce n'était vraiment pas pour lui.

L'année dernière, il a fait de l'escrime. Mais au fil de l'année, il s'en est détourné, lassé. Du banc des mamans, je voyais bien qu'il ne faisait aucun effort pour appliquer les enseignements du Maître d'armes. Souvent, il ne l'écoutait pas.

Alors, cette année, il s'est inscrit aux cours de natation. Probablement qu'il n'en fera qu'une année, mais la piscine ne peut lui faire que du bien au niveau musculaire, au niveau de la respiration... C'est qu'ils ont besoin de se dépenser ces petites bêtes!! Et, en plus, il s'éclate, et c'est bien ça le principal!!

Simplement, son sac à dos était devenu trop petit (les mauvaises herbes poussent toujours vite - clic), et peu pratique pour cette activité. J'ai donc cousu un sac de sport rond, hypra pratique (les jeunes ne disent plus super ou hyper, ils disent hypra). Je lui ai fait la surprise à son retour de classe découverte. Il était hypra content !!

 

image

image

image

 

image

 

A l'intérieur, une petite pochette lui permet de glisser sa carte d'abonnement:

 

image

 

Quant à ma Jolie Demoiselle, elle voulait faire de la danse, avec ses copines. Moi, je voulais qu'elle fasse du judo. Je trouve que c'est un sport qui correspond tout à fait à sa personnalité: elle est tenace, elle ne lâche rien. Et elle a une de ces forces dans ce tout petit corps... Je l'ai déjà observée en sport à l'école: elle terrasse tous ses adversaires aux jeux d'opposition! mais bon, elle n'est pas d'accord, et on ne peut pas la forcer!

Au moment des inscriptions, j'ai donc retiré un dossier pour la danse. Mais elle a changé d'avis au dernier moment: elle s'est inscrite à la gym. Et j'avoue que ça lui correspond bien: elle a un corps tout en tonicité, elle fait toujours des galipettes, le poirier, elle grimpe partout, fait l'équilibriste. Bref, la gym est parfaite pour elle.

Évidemment, il lui fallait un sac cousu main à elle aussi...

 

 

image

image

 

Elle a pourtant un sac parfait pour y glisser sa gourde et ses chaussons de gym. C'est un sac avec les princesses disney dessus. Je refuse d'acheter les vêtements avec des personnages de dessins animés, mais pour les accessoires je capitule. Donc, le fait qu'elle préfère ce sac avec une jolie poupée russe, et non la Reine des Neige, me conforte dans l'idée qu'elle n'a pas succombé totalement au formatage commercial. Victoire!!

 

Bon, apparemment, elle a encore du mal à trouver le sens pour enfiler les bretelles (je me moque, je me moque..)

 

image

 

Et comme vous pouvez le constater, mon Coquin-Malin a une légère addiction aux éclairs en ce moment... 

 

image

image

 

 Ils sont tout content avec leur nouveau sac. Fierté!

image

 

Et vous, vos enfants trouvent-ils une activité plus facilement?