Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couture en Seine
Couture en Seine
Publicité
Couture en Seine
Archives
9 octobre 2016

La maman Ik*a

 

 

Vous connaissez la nouvelle pub du géant du meuble suédois?

Oui? Très bien, continuez tranquillement votre lecture. Pour les autres, jetez un petit coup d'œil ici (clic).

 

Alors voilà, la maman de la pub, c'est moi. Et le petit garçon avec la chemise à carreaux, c'est mon Coquin-Malin.

Sans rire, je suis cette maman qui a du mal à voir ses enfants grandir, celle qui croit que leur âge se compte encore en mois et non en années (mais où sont mes bébés?....)

Mon fils, quant à lui, est ce garçon qui avance avec une sérénité déconcertante.

Je suis donc cette maman qui attend un peu circonspecte, derrière la porte du vestiaire de la piscine, à la demande de son fiston désormais pudique et fier de l'être.

Je suis cette maman qui, en rangeant la bibliothèque des enfants, n'arrive pas à jeter les livres de  Tchoupi.

Je suis cette maman qui comprend très bien que le dentiste lui demande de sortir, "pour créer très tôt la relation de confiance patient-praticien", mais qui s'étonne devant la réaction de son bébé (de 8 ans donc): "mais oui c'est bon maman, t'inquiète pas, tu peux sortir!"

Mais je suis aussi cette maman qui accepte bon gré mal gré de l'envoyer en classe découverte, "parce que ça va lui faire du bien d'être séparés de papa-maman pendant quelques jours..."

Croyez-moi, il m'a énormément manqué pendant ce séjour...

Comme la maman Ik*a, je sais qu'il est un grand garçon désormais, je sais qu'il est amené à se débrouiller tout seul de plus en plus. Mais que voulez-vous...

D'ailleurs, les animateurs avaient bien insisté: il est impératif que les enfants emmènent leur Doudou, et ce, même si au moment de faire la valise, ils font genre "non maman, c'est la honte le Doudou.."

Mon Coquin-Malin ne dort plus avec son Doudou! Juste un petit hérisson, et encore... Mais il a quand même tenu à emmener Monsieur Saucisson: un berlingot tricoté par Mamie A et fraîchement décoré par nos soins. Comme quoi, il est grand mon Coquin-Malin, mais quand même, faut pas pousser mémé dans les orties! (Merci à Sandrinette de m'avoir appris cette expression il y a quelques années, j'adore...)

 

image

 

Quant à moi, je tenais à lui coudre sa trousse de toilette. (couturière jusqu'aux moindres détails, non?...).

Pour qu'il ait une trousse originale, pas comme tout le monde. Ou alors juste pour qu'il pense un peu à moi, je ne sais pas...

 

image

image

(Tissu enduit Petit Pan)

J'ai également cousu une trousse à médicaments (la même donc, mais plus petite!):

 

image

image

image

 

ainsi que le fameux gant de toilette dont je vous parlais dans mon précédent billet:

 

image

 

Il est rond, comme le souhaitait mon Coquin-Malin, le poignet pas trop grand, pour qu'il ne s'échappe pas de sa main lors de la toilette (sinon ça l'énerve passablement...), et le tissu a été choisi par lui:

 

image

image

 

Alors c'est vrai, mon bébé n'en est plus un, mais il le sera toujours un peu, non, même quand il quittera notre nid familial pour fonder le sien, comme dans la pub Ik*a...

image

 

Merci mille fois mon grand et premier garçon, de m'avoir faite mère, encore et toujours....

PS: rassurez-moi, à vous aussi elle vous fait couler quelques larmes cette pub?...

image

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité