Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couture en Seine
Couture en Seine
Publicité
Couture en Seine
Archives
7 septembre 2016

L'habit ne fait pas le moine

 

 

Si je vous dit que ma Jolie Demoiselle est une petite fille sage, une demoiselle bien comme il faut, une petite fille modèle, vous me croyez?

Si je vous dit qu'elle ne mange jamais avec les doigts, qu'elle ne crie pas, qu'elle ne grimpe pas partout, qu'elle dit bonjour à la dame, qu'elle a toujours les cheveux bien rangés, vous me croyez?

Non? pourquoi?

Peut-être parce que vous la connaissez bien....

Et pourtant, ne trouvez-vous pas qu'avec cette petite robe, on lui donnerait le bon dieu sans confession?...

 

image

 

Il s'agit de la robe n°637 du Burda hors série n°50H spécial enfants 2014:

 

image

 

Cousue dans une cotonnade toute légère, parfaite pour les journées de canicule que nous avons subies en août. J'avais acheté un coupon d'un mètre dans la nouvelle mercerie de ma ville il y a quelques temps, mais le modèle Burda nécessitait 1,30 m de tissu. J'ai donc triché un peu et rajouté un petit galon de dentelle toute légère dans le bas de la robe.

Je vous avoue que j'adore le petit col bien sage de cette robe, ainsi que les jolis volants qui viennent agrémenter les emmanchures!

 

image

 

image

 

Oui, l'habit ne fait pas le moine, c'est le moins qu'on puisse dire. Qu'importe, on l'aime comme elle est ma Jolie Demoiselle. Ma Jolie qui saute partout et rit sans doute un peu trop fort.... Et heureusement, sa jolie robe ne l'a pas empêchée de faire du vélo, de jouer au ballon, ou même de travailler avec son frère (cet été, nous avons poncé et repeint des petites tables de chevet dénichées chez Emmaüs):

 

image

image

 

image

 

Et bien entendu, son petit côté garçon manqué ne l'empêche pas pour autant de faire sa belle:

 

image

 

À bientôt!!!

 

image

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité