Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couture en Seine
Couture en Seine
Publicité
Couture en Seine
Archives
4 septembre 2016

"Maman, quelle heure il est?" #1

 

Quand elle est à la maison, ma Jolie Demoiselle me pose cette question dès 14h30..

D'ailleurs, cette question est immédiatement suivie par une autre question, essentielle: "c'est quand l'heure du goûter?"

Vous avez bien lu oui, dès 14h30....

Vous aurez donc compris que le goûter occupe une place prépondérante dans la vie de ma Jolie Demoiselle. J'essaie donc de le rendre aussi joli que possible, en pâtissant leurs goûters préférés (mais toujours avec un IG bas, et un fruit!).

Pour inaugurer cette rubrique, voici un gâteau que nous mangions tous les dimanches quand j'étais petite: le gâteau au yaourt!

 

image

 

Celui-ci est un peu revisité, puisque j'y ai ajouté des mûres sauvages. Il est également à indice glycémique plus bas, puisque j'ai utilisé de la farine complète et de la cassonade (Marie Chioca Power!!).

 

image

Rhô, le vernis vieux de 3 semaines, la honte....

(mais vous verrez dans mon prochain billet que ma Jolie Demoiselle n'est pas une petite fille modèle -et c'est tant mieux!!)

 

 

Voici la recette:

Mélanger un pot de yaourt avec trois jaunes d'oeufs et de l'arôme de vanille, puis ajouter et mélanger un pot de cassonade, un pot d'huile, trois pots de farine complète et un sachet de levure. Monter trois blancs en neige et les incorporer délicatement à la préparation. Verser dans un moule, et parsemer les mûres fraîchement récoltées. Enfournez pour environ 30 mn à 180°.

 

image

A la fourchette, oui Madame, mais c'est uniquement parce que la mûre, ça tâche, et que Maman en a assez de frotter et faire tremper les robes préférées de ma Jolie Demoiselle...

 

Bonne semaine!!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité