Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couture en Seine
Couture en Seine
Publicité
Couture en Seine
Archives
22 août 2016

Blinis de patate douce (ou burger, c'est toi qui vois...)

 

Depuis mon retour de vacances, je continue de tester des recettes "saines et gourmandes". D'autant plus que ma Jolie Demoiselle a fait une belle crise d'acétone en Sicile... J'essaie donc encore plus de limiter le sucre et autres cochonneries...

Mais j'avoue que j'ai dû essuyer quelques déceptions, notamment avec les tartes aux fruits. Par contre, les petits flans et autres panna cotta à base de lait de soja sont un délice, et une bonne alternative aux yaourts traditionnels pour les repas du quotidien (à condition de penser à les préparer dès le matin, le temps que l'agar agar fasse son travail!).

Je suis également tombée en amour devant la recette de pâte à tartiner de Marie Chioca (pour ne pas dire Nute**a...). C'est une merveille, que ma Jolie Demoiselle adore, et moi aussi!!!

Mais c'est une recette salée que je viens vous présenter aujourd'hui, avec pour base un légume qui n'est pas copain avec mon Coquin-Malin: la patate douce.

Pour changer un peu de la purée de patate douce (que j'adore donc, mais que mon Coquin-Malin déteste), j'ai cherché sur le net une recette un peu originale, et je suis tombée sur la recette de Cléa: des blinis-burgers de patate douce (clic).

Je n'ai rien changé à sa recette, si ce n'est que j'ai utilisé de la farine d'épeautre, quand elle utilisait de la farine d'orge mondé (je n'en ai pas dans mes placards!!).

Avec Monsieur mon Amoureux, nous avons préféré les utiliser en guise de blinis (une seule couche donc), recouverts d'avocat, fromage de chèvre, tomates séchées, graines germées (par Monsieur mon Amoureux évidemment) et graines de chia.

 

image

 

Tandis que les enfants les ont préférés à la manière de hamburger (deux couches donc), avec du concombre à la place de l'avocat.

image

 

Mais comme le dit si bien Cléa, on fait ce que l'on veut, on met les ingrédients dont on a envie, comme dans un sandwich. Là où je ne suis pas trop d'accord, c'est qu'il ne s'agit pas d'un simple snack. Ce repas demande quand même pas mal de préparation, entre la purée à préparer, la cuisson des blinis à la poêle... Mais cette assiette vaut son pesant d'or.

Essayez, vous verrez!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité