Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couture en Seine
Couture en Seine
Publicité
Couture en Seine
Archives
28 avril 2016

Pom-Pom Girl

 

Je ne sais pas trop d'où me vient cette nouvelle lubie....

Des pompons, j'ai envie de mettre des pompons partout!!

Des pompons, des pompons, toujours des pompons....

 

1/ Il y en a sur les petits pulls que Mamie A prépare pour cet été:

image

(Vous verrez ce joli petit pull tout frais quand ma Jolie Demoiselle le portera "in real life" - aucune reconstitution fictive ne saurait être tolérée sur ce blog!!)

 

2/ Vous avez aussi vu des gros pompons sur ma tunique cousue pour le carnaval (clic).

Tous ces pompons ont été confectionnés grâce au kit pompons de Mamie A (ça ressemble à ça: clic).

 

3/ Et puis, avec ma Jolie Demoiselle, on a décidé de relooker un vieux foulard.

Je suis sûre que vous avez toutes dans vos armoires ce petit foulard rose offert par une marque de cosmétiques à bas prix:

 

image

 

Sauf que rose, ça fait trop petite fille, on en a déjà parlé... (Clic).

Les petits pompons bleus amènent donc cette petite touche de je-ne-sais-quoi qui rend si fière ma Jolie Demoiselle. Elle en a même parlé à sa maîtresse ("tu sais Clara, demain,ma maman va coudre des pompons bleus sur mon foulard." - et le lendemain: "tu as vu, Clara, ça y est, ma maman a cousu les pompons bleus!!!)

 

image

 

Pour relooker ce foulard, j'ai juste coupé les franges inesthétiques, et cousu à la place une petite guirlande de pompons de la mercerie.

 

image

 

 

4/ Passons maintenant au linge de maison:

J'avais dans mes armoires depuis longtemps une nappe artisanale offerte par Tonton Serge, ramenée de l'île Maurice.

 

image

 

 Elle était parfaite pour ma table basse, quoique un peu trop grande. Je l'ai donc découpé aux dimensions parfaites pour la table, je l'ai bordée avec un biais d'un joli vert sapin, et j'ai ajouté des pompons glands à chaque coin.

 

image

image

 

 

Ainsi customisée, je l'adore cette nappe!!

Le seul hic, c'est que ma Jolie Demoiselle a tendance à s'approprier la table basse de façon un peu envahissante...

Tiens, d'ailleurs, attention, la voilà:

 

image

 

Je vous parie que dans deux secondes, elle va étaler tout son matériel à dessin sur ma jolie nappe....

Ah non, finalement, elle a juste décidé de regarder la télé, tranquilou, avec ses jolis pieds vernis:

 

image

 

Regardez-moi ces jolis petits petons... Elle me fera toujours fondre... "On ne peut rien lui refuser!" m'a dit l'opticienne la semaine dernière... Ah oui, vraiment?...

Et dans quelques jours, je vous montre en images comment réaliser facilement de petits pompons glands!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité