Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couture en Seine
Couture en Seine
Publicité
Couture en Seine
Archives
23 avril 2016

Au clair de la lune

 

S'il y en a un qui est souvent dans la lune, c'est bien mon Coquin-Malin...

On ne sait pas bien pourquoi, parfois, il a la tête ailleurs, il part dans son petit monde intérieur, dans ses fantaisies. Au point que la maîtresse de grande section de maternelle nous avait demandé de vérifier qu'il n'était pas un enfant précoce (il n'y avait pas que ça, évidemment!).

C'est vrai que parfois, on lui parle, mais il n'écoute pas. Il faut répéter 10 fois son prénom pour le sortir de sa rêverie...

Bon, en classe, son comportement a bien changé, les rêveries ont laissé place aux bavardages. Du moment que les résultats sont là, on n'en fait pas toute une histoire, mais il faut rester vigilant...

Et c'est justement pour accompagner mon petit rêveur au carnaval de son école que j'ai cousu une petite tunique de Pierrot Au Clair de la Lune.

 

image

 

A la base, je voulais me déguiser en Colombine, mais mon tissu était trop court pour en faire une robe!

La maîtresse était ravie: "mais vous êtes pile dans le thème dites-donc!".

Il faut dire qu'ils venaient juste d'étudier le texte de Pierrot, Colombine et Arlequin. Mon Coquin-Malin m'avait raconté toute l'histoire. J'ai trouvé cela adorable. De plus la tenue de Pierrot me semblait tout à fait dans mes cordes: une base de T-shirt assez loose, un peu de satin pour faire un col et des manchettes de Pierrot, des pompons noirs grâce au kit-pompons de Mamie A, et voilà le résultat!! Et comme je ne sais toujours pas dessiner de patron (mais j'y travaille!!), j'ai utilisé celui de Lisa.

Mon Coquin-Malin comptait vraiment sur moi pour être déguisée ce jour-là. J'avais donc un peu la pression (là encore, c'est un vaste sujet: en ce moment, mon Coquin-Malin tient beaucoup à "compter sur moi", et me reproche parfois de ne pas pouvoir "compter sur moi" - est-ce le pré-ado qui parle? Déjà?...!!!!).

 

image

 

Cette fois-ci donc, il a pu "compter sur moi", et il était très fier lorsqu'il m'a vue arriver en Pierrot/Colombine. D'autant plus que nous étions peu de mamans à être déguisées...

Et vous, vous vous déguisez pour amuser vos enfants?

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité