Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couture en Seine
Couture en Seine
Publicité
Couture en Seine
Archives
9 avril 2016

Qu'il est doux à mon coeur

 

Qu'il est doux à mon coeur le souvenir de mes bébés....

Quand je pense à cette époque de leur vie, de ma vie, ce sont leurs yeux qui me reviennent d'abord à l'esprit.

Les yeux de mon Coquin-Malin, foncés, pénétrants, "ronds comme des billes" (dixit Chantal). Des yeux dans lesquels on devinait déjà un cerveau en constante ébullition.

Les yeux de ma Jolie Demoiselle aussi. Des yeux bleus/gris, deux petites perles, douces comme la lune. Des yeux qui, d'un coup d'un seul, vous charment et vous font tomber à ses pieds.

Ces yeux-là n'ont pas bougé, pas changé. Ce qui a changé, c'est cette odeur de bébé, ce peau-à-peau, ces têtées qui s'éternisaient, mes plus beaux souvenirs de Maman...

Aujourd'hui, j'ai en face de moi un grand bonhomme qui jette un regard très aiguisé sur la vie, qui veut tout comprendre, tout construire, tout inventer, qui m'aime à l'infini mais qui rechigne à faire des câlins à sa môman!! (Sauf celui du soir, qu'il ne raterait pour rien au mond, ouf!!)

Aujourd'hui, j'ai en face de moi une très jolie petite fille qui est très fière de s'émanciper en dehors des bras de sa maman, qui aime la vie sociale qu'elle se crée en dehors du foyer familial, qui ne veut plus téléphoner à sa maman quand elle déjeune chez mamie, mais qui réclame et donne sans cesse des câlins, des bisous et des "je t'aime de tout mon coeur"

Aujourd'hui, je ne peux plus coudre de Mini-vêtements, qui augurent les doux bercements pour endormir le plus joli des petits êtres.. Heureusement que j'ai des copines qui continuent à avoir des bébés!! C'est donc ainsi que j'ai pu reprendre un patron des "Intemporels pour bébés", et offrir à la jolie Léonie une tunique à col rond.

 

image

 Tunique à col rond des IPBB, taille 12mois (plus les marges de couture)

 

Léonie est le plus joli des bébé. Elle a des yeux d'un bleu clair et transparent, elle a des joues dodues à croquer. Mais surtout, elle ressemble à sa sœur comme deux gouttes d'eau. C'est simple, on dirait que sa sœur a rétréci de quelques années. Honnêtement, on n'a jamais vu ça. On dirait qu'elle ont été fabriquées sur le même patron. Mouhahaha....

 

image

 

Tout comme moi donc, qui ai repris un patron maintes fois utilisé (souvenez-vous, clic 1, clic 2, clic 3, .). Cela fait tout drôle. cela m'a rappelé des souvenirs tellement doux à mon coeur....

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci pour le compliment ! Bonne continuation à toi aussi !
M
Elle est jolie comme tout cette petite tunique ! Et je comprends ta nostalgie, moi j'aurais adoré pouvoir coudre des vêtements pour tous petits bébés, mais je ne cousais pas à l'époque... Il ne me reste que les baby-box pour me consoler de ne pas m'y être mise plus tôt !
Publicité