Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couture en Seine
Couture en Seine
Publicité
Couture en Seine
Archives
2 août 2015

Attention .... plante toxique

 

Dans notre jardin pousse un arbre...toxique.

 

image

 

Ma Jolie Demoiselle l'a appris à ses dépends, et nous aussi par la même occasion!

Jeudi, ma Jolie Demoiselle et sa copine jouaient dans le jardin quand elles ont eu la bonne idée de goûter ces jolies petites baies toutes mûres et si appétissantes.

 

image

 

Sauf qu'ensuite, elles s'en sont mordu les doigts... Ma Jolie Demoiselle a eu trèèèès mal au ventre toute la nuit, et sa copine a vomi toute la soirée. On a beau les prévenir, leur interdire de manger quoi que ce soit dans la nature sans l'accord d'un adulte, ce sont de vraies chipies...

Et oui mesdemoiselles, le sureau, ça ne se mange pas cru!!!

 

Par contre, cuit, en gelé, c'est un régal!!

 image

 

Ma recette: 800 g de sucre spécial confiture pour 1kg de jus de sureau (+ le jus d'un citron). Bien mélanger puis porter à ébullition. 5mn de cuisson à partir des gros bouillons, et voilà!!!

 

image

 

Les pots ont été stérilisés, et refroidissent sagement avant d'être dégustés..

 

Essayez aussi l'infusion de fleurs de sureau (clic), c'est ma préférée!!!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité