Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couture en Seine
Couture en Seine
Publicité
Couture en Seine
Archives
20 avril 2014

Happy Easter!!!!

Ce qu'il y a de bien avec les vacances scolaires, c'est qu'elles correspondent souvent avec les principales fêtes du calendrier. Alors, cette année, les petites vacances ont eu chacune leur thématique en ce qui concerne les activités des enfants. Et croyez-moi, ils adorent passer de bons moments à faire du bricolage, du dessin, de la déco home-made ou de la pâtisserie autour d'un thème en particulier. Dans ce billet, je vais bien évidemment vous parler des vacances de Pâques, mais en attendant, petit récapitulatif.

 

Pour les vacances de novembre, il s'agissait de préparer Halloween. Les dessins de chauve-souris et d'araignées ont envahi la maison, et nos petits gâteaux étaient bien effrayants... ce qui a terrorisé ma Jolie Demoiselle. Comme nous sommes cruels!!! Et bien sûr, mes petits démons ont confectionné eux-même leur masque pour aller réclamer des bonbons chez les voisins. "Un bonbon ou un sort!!!!!"

 

image

image

 

A Noël.... Ben, c'était Noël!!! J'en ai déjà parlé ici (clic), et ici (clic).

 

Pour les vacances de février, nous avons préparé le carnaval:

 

image

 

Vous le reconnaissez? Mais si!!!!! Peso, le pingouin infirmier des Octonauts!!!!

 

Et nous voici donc à Pâques. Une fête que j'aime beaucoup. Sans doute parce que Madame la Cloche dépose les chocolats dans le jardin. Mmmmm, les chocolats.... Hein ma Jolie Demoiselle!!! Les cocholats!!!!! Mon Coquin-Malin adore la chasse aux œufs lui aussi. Le papa de Marie ayant eu la bonne idée d'en organiser une pour sa fête d'anniversaire, mes petits sont revenus avec deux sacs pleins d'oeuf en chocolat mercredi. Et les jours suivants, ils passaient leur temps à organiser eux-même leur chasse aux œufs dans le jardin. Sauf que quand c'était au tour de ma Jolie Demoiselle de cacher les œufs pour que mon Coquin-Malin les retrouve, elle oubliait purement et simplement où elle les avait cachés!!!!!

Côté déco, les petits lapins ont envahi les murs de la maison, le frigo, la cheminée, la fenêtre.... Et un arbre à œufs s'est invité sur la porte du placard de la cuisine!

 

image

image

image

 

image 

image

oui, oui, le Y est à l'envers. Mais mon Coquin-Malin trouve que c'est plus rigolo comme ça...

 

Et un nid d'oeufs colorés trône désormais sur la table (Les œufs du poulailler de Monsieur mon Amoureux, ÉVIDEMMENT!!!)

 

image

 

Côté Making-off, ça donne ça:

Ma Jolie Demoiselle a soufflé sur les œufs pour les vider:

 

image

image

 

Mon Coquin-Malin s'est chargé de les peindre (avec leur simple peinture pour enfant. Je ne pensais pas que ça tiendrait aussi bien!).

 

image

image

 

Mon Coquin-Malin et ma Jolie Demoiselle ont également peint les gabaris des petits lapins que j'avais préparés.

 

image

 

Et mon Coquin-Malin les a tous collé sur un fil de laine pour en faire de jolies guirlandes.

image

Côté pâtisserie, rien de particulier pendant ces vacances de Pâques, si ce n'est le gâteau pascal: un fraisier en forme de nid de Pâques!!! (une génoise garnie de crème pâtissière, de fraises, et d'une tite cocotte en chocolat!)

 image

Vivement les prochaines vacances.... Les vraies, les grandes!!!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité