Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couture en Seine
Couture en Seine
Publicité
Couture en Seine
Archives
15 février 2014

Retour aux valeurs sûres

Étant donné ma fâcheuse tendance à louper toutes mes tentatives culinaires ces derniers temps, j'ai décidé d'assurer mes arrières pour la Saint-Valentin, et de revenir aux valeurs sûres.

Moi qui aurait voulu concocter un joli dessert  glamour et original, je n'ai pas osé tenter le diable, et risquer la bévue...

J'ai bien fait, Monsieur mon Amoureux a été concquis!!! Il faut dire que les desserts à base de mascarpone sont sans doute les plus voluptueux....


J'ai donc préféré préparer un dessert dont le succès était garanti d'avance, étant donné que je le sers souvent en été (mais plutôt à base de fraises):

 

photo (5)



Coupes mascarpone/mangue//speculoos

Préparez une base de tiramisu, et alterner avec les fruits et les biscuits réduits en miettes. Pourquoi avoir servi ces desserts dans de grandes tasses, me direz-vous? Il aurait été plus approprié de les présenter dans de grandes verrines transparentes! Et bien, tout simplement parce que ces tasses sont toutes symboliques: elles nous ont été offertes pour notre mariage, et c'est notre première Saint-Valentin de jeunes mariés....

Seul crash-test, mais qui me tenait à cœur, tant je savais que Monsieur mon Amoureux voulait que je tente cette recette maison: les biscuits au sésame.... En forme de cœur, Saint-Valentin oblige!!!

 

 

photo (3)

 

 

Ils sont tout à fait délicieux, et ressemblent aux biscuits que l'on mange le matin (peut-être un peu trop sucré quand même...). Je suis contente, parce que j'ai réussi à garder le secret, et la surprise lui a plu!!!

Voici la recette (c'est très facile!!):

 

 

photo (2)

 

 



Et je ne résiste pas à la tentation de partager avec vous une recette réalisée certes la VEILLE de la Saint-Valentin, mais néanmoins dans le thème puisqu'en forme de cœur: une tarte citron/fenouil.

 

IMG_2481

IMG_2483

 

Une tentative culinaire qui a fait mouche (enfin, ça faisait longtemps... Depuis quelques semaines, je ratais même mon pain perdu!!!). Cette tarte est juste divine. L'alliance du citron et du fenouil donne un côté acidulé très rafraichissant. Et la caramélisation qui s'opère sur les légumes dans le four leur donne un petit gôut juste hum, miam miam...

 

IMG_2484

 

photo

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité