Latte macchiato comme ma boisson du matin. Enfin presque....

 

IMG_9022


Le latte macchiato, c'est littéralement du "lait tâché", une grande tasse de lait tâchée d'un filet de café. Ma boisson à moi se compose plutôt d'un double expresso garni d'une belle louche de lait! Et encore, je dis double expresso pour faire plaisir à mes amis les italiens. Il paraît que ma petite bialetti est une cafetière pour 2 tasses.

 

IMG_9032

 

Mais mon gosier de française maintient que l'on ne fait qu'une seule tasse avec cette cafetière. Z'avez déjà bu un café en Italie? Une gorgée et il n'y a plus rien dans la tasse!!

 

IMG_9033


Je m'égare. Si j'ai choisi ce titre, c'est parce qu'il m'a été inspiré par cette réalisation:

IMG_8996

Du polaire blanc, tâché de marron, latte macchiato!!!! Mouhahaha!!!!

D'abord, il y a cette demande de Monsieur mon Amoureux: du polaire, du polaire, du polaire. Donc, du polaire double face, trouvé chez Reine à Montmartre alors que je venais y acheter du lin pour les nouveaux rideaux.


J'ai repris le patron-pochette burda n°7734, comme la dernière fois (clic).

Depuis, Monsieur mon Amoureux ne le quitte plus!

  

IMG_8997

Et ici, il n'a pas pu s'empêcher de poser devant sa première aquarelle!!



Comme il restait pas mal de longueur de tissu, j'ai pu confectionner un T-shirt pour mon Coquin-Malin. J'ai utilisé la patron n°144, du magazine Burda d'avril 2012 (déjà utilisé ici -clic)  en taille 122.

 

IMG_9063

IMG_9064


Pour apporter une touche de fun à ce modèle un peu trop simplet, Coquin-Malin et moi avons supplié Monsieur mon Amoureux de nous dessiner un robot, que j'ai ensuite reporté en appliqué sur le devant du T-shirt. (je suis nulle en dessin, alors que Mondieur mon Amoureux est un véritable artiste, qui assûrement raté sa vocation (mais non mon coeur, il n'est jamais trop tard!!)

 

IMG_9020



Mon Coquin-Malin était tellement impatient de porter son polaire pour aller à l'école que j'ai dû le terminer un dimanche soir à 22h00 (non, je ne vous raconterai pas qu'en fait j'avais coupé les manches beaucoup trop courtes, et que j'ai dû rajouter en catastrophe des manchons de couleur contrastée pour faire croire que c'était fait exprès...).

Et maintenant, la séance photo "tel père tel fils"..... sauf que ma Jolie Demoiselle s'est invitée sur la photo!!!

 

IMG_9065

IMG_9070