On a tous nos petites obsessions. Vous savez, on ne pense qu'à ça, on ne rêve que de ça, on en parle tout le temps.

A chacun les siennes:

1/ mon Coquin-Malin est obsédé par le calcul. Pendant les vacances de la Toussaint, tout au long de la journée, il me demandait : "Maman, combien font 2 + 9, etc...". Je ne lui donnais pas la réponse bien évidemment! Il calculait dans sa petite tête bien pleine, et je lui disais s'il avait la bonne réponse ou non. Puis, il est tombé sur une petite calculatrice. Quel trésor!!!! Il faisait ses petits calculs tout seul, puis vérifiait le résultat sur son nouveau meilleur ami. Il ne faut pas grand chose pour les occuper parfois!!

 

IMG_8567

 

2/ ma jolie Demoiselle est obsédée par les deux questions suivantes: " Maman, tu t'appelles quoi ?", et "t'as quel âge". Bien sûr, elle connaît la réponse, et la donne toute seule. Puis, elle passe aux autres membres de la famille: "Papa, il s'appelle quoi? Il a quel âge"...

 

IMG_8481

 

3/ Monsieur mon Amoureux est obsédé par les dizaines de pieds de vigne qu'il va bientôt planter dans le jardin. Oui oui, vous avez bien lu: les DIZAINES de pieds de vigne!!!! En attendant le moment opportun (le printemps prochain si j'ai bien compris), il choisit les variétés, le pépiniériste, du blanc, du noir, petits grains, gros grains, etc.... Il me fait regarder des vidéos sur le net, qui ne parlent que de vinifications (certaines sont très poétiques, je l'avoue, elles lui ressemblent bien...). Remarquez, ça me va, je préfère les vignes aux coqs....

 

IMG_8558

 

4/ quant à moi, depuis la préparation du Grand Jour, je suis obsédée par la dentelle!!! Ma robe était tout en dentelle, de la tête aux pieds. Et depuis, j'ai envie d'en mettre partout. Je me désespère de voir l'hiver arriver, parce que je sais bien qu'on ne peut pas en porter quand il fait froid (je me répète: je suis frileuse). Alors je trouve quelques astuces pour en glisser deci delà.

 

IMG_8559

 

Pour tout vous dire, je suis partie de la tunique à encolure carrée des Intemporels pour Enfants. J'ai totalement redessiné l'encolure, de façon à obtenir un col rond, mais plutôt large, le but étant de porter cette tunique avec un sous-pull assorti. Puis, j'ai froncé une bande de dentelle pour obtenir un col style "Mon ami Pierrot" (au fait, vous saviez qu'à l'origine "Au clair de la lune" était une chanson coquine ? - clic clic).

Vous avez déjà vu ce tissu ici (clic clic). Je l'avait déjà utilisé pour coudre une tunique à encolure froncée.

 

Le résultat me plaît énormément sur ma Jolie Demoiselle. Ses yeux semblent être deux petites perles, assorties à cette dentelle. J'adore!!!

 

IMG_8560
Tout comme son frère, ma Jolie Demoiselle est fan de fromages en tous genres....

IMG_8562

Là, elle farfouille dans l'armoire de son frère pour trouver quoi lui mettre aujourd'hui. Mon Coquin-Malin porte tout ce qu'on lui propose, contrairement à ma Jolie Demoiselle, qui fait déjà sa difficile ("Non, je veux pas mettre le pantalon, je veux mettre la robe avec des coeurs!!!")

IMG_8563
IMG_8564