Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couture en Seine
Couture en Seine
Publicité
Couture en Seine
Archives
20 octobre 2013

Retour aux sources: la pasta

Quand on vit avec un italien, des pâtes,  on en mange plus souvent qu'à son tour.... Et quand tutta la famiglia est réunie, encore plus souvent!!!!


Mais attention, pas question de servir de vulgaires pâtes au beurre... En Italie, les pâtes constituent la base du repas, et sont accompagnées de 10 000 façons différentes: avec des légumes, en sauce, au fromage, au bouillon façon minestrone, etc, etc...


Il y a quelques annees, j'ai offert à Monsieur mon Amoureux pour son anniversaire .... une machine à pâtes fraîches. Depuis, quand il s'ennuie (chose rare en vérité), Monsieur mon Amoureux nous fait des pâtes.


Aujourd'hui, des tortellinis au saumon !!!

 

Pour la pâte à pâtes, mélanger de la farine et des oeufs frais. Ici, la farce est composée de restes de pavés de saumon émiettés, des épinards, de la ricotta, et un peu d'ail.

 

IMG_8347

 

Etaler la pâte dans la machine à pâtes. Ici, tout le monde met la main à la pâte, même mon Coquin-Malin:

 

IMG_8351

IMG_8352

 

Badigeonner d'eau la pâte avec un pinceau:

 

IMG_8346

 

Passer ensuite au façonnage des tortellini:

 

IMG_8348

IMG_8350

 

Et voilà le résultat:

 

IMG_8349

 

Les tortellini sont prêts à cuire:

 

IMG_8345

 

Pour moi, la meilleure façon de les manger, c'est encore au bouillon, façon minestrone: faites bouillir de l'eau avec un cube de bouillon de légumes, des oignons et des carottes émincées. Ajouter les tortellini à la fin, pour 2-3 minutes de cuisson:

 

IMG_8344

 

Et comme un bon repas ne serait pas un bon repas sans une touche sucrée, il nous fallait absolument un dessert!!!

 

IMG_8357

Samoussas aux saveurs automnales

(j'ai fait cuire des pommes, poires, raisins secs et amandes effilées à la poële avec un peu de beurre et de miel, et je les ai déposés dans des feuilles de bricks qui me restaient d'hier. Le tout badigeonné de beurre, et au four à 180° pendant une petite dizaine de minutes).

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité