Parmi les comptines préférées de mon enfance, il y a "Colchique dans les prés". Tellement de souvenirs associés à cette chanson....

Chantons ensemble: http://www.youtube.com/watch?v=TC72axh86eg

Malheureusement, mes enfants n'accrochent pas. Dommage.

1/ Peut-être est-ce à cause de ma difficulté à poser ma voix sur ces paroles ? Les notes sont très aigües, non? En tous cas, ma voix s'écorche sur chaque mot. Moi qui chante faux à la base, je massacre cette jolie mélodie.

2/ Peut-être est-ce encore un peu trop poétique pour leur jeune âge ?

3/ Peut-être est-ce juste parce qu'ils n'aiment pas la fin de l'été, et l'arrivée de l'automne, évoquée par cette comptine? On va dire que c'est ça. (personnellement, je pense que la première réponse est la bonne, mais bon....).

Etonnament, je suis plutôt enthousiaste à l'idée de voir l'automne arriver sur nos contrées. Les couleurs flamboyantes, les marrons qui innondent notre jardin, les petits plats chauds (le potiron, les bonnes petites soupes, les champipi, les champignons, la crème de marron, la choucroute qui referra bientôt son apparition...), le chant des oies sauvages (qui sont déjà revenues!), celui un peu moins plaisant des mouettes, les câlins qui n'en finissent pas dans le lit parce-que-quand-même-il-fait-froid-quand-on-retire-la-couette, etc....

Avant de passer aux manches longues et cols roulés, émotionnons-nous donc devant les dernières coutures estivales de cette année:

1/ la petite robe un poil mémérisante (mot en vogue sur la blogo):

 Un tissu un peu vieillot, mais tout doux tout doux, une forme résolument moderne, le tout donne une robe toute en féminité.

IMG_8278

IMG_8273

j'adore ce tissu !!!

 

IMG_8275

La jolie demoiselle a besoin d'un petit réajustement...

 

IMG_8276

Oui, on est comme ça nous, on adore faire les fous....

 

Il s'agit en fait de la robe de la couverture du Burda d'avril 2012 : http://www.burdafashion.com/fr/index/1437260-1794078.html

(Modèle 115B, taille 36)

 

J'aime vraiment beaucoup ce modèle. Les manches surtout sont très originales. Associée à un tissu aussi doux, aussi léger, cette robe est très agréable à porter quand il fait chaud. Petit bémol: il fait vraiment porter une ceinture, sinon, on a un peu l'impression de porter un bout de tissu informe, et re-mémérisant... danger!!!

 

 

 

2/ la petite tunique à bretelle des IPE

(tissu déjà vu ici)

 

IMG_8155

IMG_8157

 

Comme je n'ai pas photographié cette tunique cet été, on a fait une petite scéance photo (phénomène improbable attendu que ma Jolie Demoiselle refuse catégoriquement tout appareil photo pointé sur son joli minois...). Avec un T-shirt manches longues par-dessous. Mais c'est tout aussi joli!!

 

 

IMG_8182

IMG_8183

Ma jolie demoiselle adore son doudou

 

 

 3/ Bonus: le tablier croisé des IPB, pour la jeune et jolie Clélia:

(tissu déjà vu ici - que de souvenirs, snif....)

 

IMG_7367

IMG_7368

 

Allez, la prochaine fois, on passe aux tricots.... pour réchauffer un peu nos frêles épaules!!!