Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couture en Seine
Couture en Seine
Publicité
Couture en Seine
Archives
5 juin 2013

Le troisième cerveau de ma Jolie Demoiselle est très actif

Connaissez-vous notre troisième cerveau? On l'appelle aussi le cerveau miroir. En gros, certains neurones, appelés neurone miroirs, s'activent tout particulièrement lorsque nous agissons par mimétisme, lorsque nous reproduisons une action de nos interlocuteurs. Si le sujet vous intéresse, réécoutez l'émission de la Tête au Carré, sur France Inter (clic). Je vous avoue que je ne l'ai écoutée que d'une oreille, mais l'auteur du livre (jean-Michel Oughourian) m'a fait pensé à ma Jolie Demoiselle, qui a fait du mimétisme un art de vivre. Pour être plus précise, elle imite surtout son frère. Elle reproduit chacun de ses faits et gestes. Elle répète ses mots, éclate de rire deux secondes après lui, sans même savoir pourquoi. Vraiment c'en est comique!!! N'allez pas croire qu'elle donne dans le plagiat, ça non!!! Elle a une personnalité bien a elle, un caractère bien trempé, croyez-moi!!! Mais son frère est un peu son modèle, celui qui lui apprend tant de choses, et notamment les bêtises... Comme ce jour où je les ai retrouvés tous les deux perchés à cheval sur une barrière urbaine d'au moins un mètre de hauteur!!!


C'est donc tout naturellement que j'ai pensé à mon Coquin-Malin quand je l'ai vue dans cette position:

 

IMG_7420

IMG_7427

 


Elle a voulu faire les yaourts avec moi, de la même façon que son frère pâtisse avec moi! C'est trop mignon.... Il s'agissait de yaourts nature, sur un lit de confiture. Elle a bien entendu attrapé le pot de confiture pour s'en délecter, et faire la cochonne au passage....

 

IMG_7421



Quant à moi, j'ai voulu faire une surprise à mon Coquin-Malin en lui préparant un bon goûter, et en allant le chercher à pieds, il était ravi!

IMG_7422

IMG_7424


Scone aux pépites de chocolat de Frédéric Felder (recette sur le site de Marcia Tak (clic)).



C'est la première fois que je réalise des scones, et ma foi, c'est délicieux. Mais je trouve que ce n'est pas adapté aux enfants. Mes zouaves s'en sont régalés, certes, mais c'est surtout grâce au "kocholat"!!! La pâte est un peu trop sèche et pas assez sucrée. Pas assez gourmands. Ce sont des gâteaux d'adultes! Ils sont bien meilleurs avec un thé, ou mon "latte machiato" du matin (café au lait!). Mais je crois que c'est pour le thé qu'ils ont été inventés, non?!!!


Des nouvelles de nos petites bêbêtes à plumes?


Les petits poussins ne sont toujours là, mais Coquillette est de plus en plus protectrice. Coquin-Malin l'a appris à ses dépends... Il s'est pris un coup de bec en voulant la caresser comme tous les jours...


Par contre, nous avons entre-aperçu plus loin sur la Seine les petits des oies sauvages, ils dont déjà grands! Et hier soir, nous avons eu la bonne surprise de découvrir dans le jardin huit petits cannetons!!! Deux cannes couvaient ces dernniers temps, mais l'une d'entre elles avait abondonnée..

Si c'est pas émouvant:

IMG_7434

(désolée, il faisait déjà nuit quand nous avons pris la photo, avec mon téléphone, d'où la mauvaise qualité...)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité