Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couture en Seine
Couture en Seine
Publicité
Couture en Seine
Archives
21 mars 2013

Les deux font la paire

Quand j'étais enceinte de ma Jolie Demoiselle, je me demandais s'il était vraiment possible d'aimer un deuxième enfant aussi fort que le premier. J'avais très peur de ne pas l'aimer autant que mon Coquin-Malin. Parfois au contraire, j'avais peur que mon aîné soit lésé par l'amour que j'allais porter à ce deuxième enfant. Cette angoisse a été constante pendant neuf mois. Je lisais pourtant deci delà dans les bouquins et les magazines qu'il est tout à fait normal d'avoir un chouchou, qu'il ne faut pas culpabiliser, du moment que l'autre n'en pâtit pas. Et bien je ne dois pas être normale, parce que depuis le jour où ma Jolie Demoiselle a pointé le bout de son nez, je les aime aussi fort tous les deux. Pour moi, ils sont indivisibles. L'un ne va pas sans l'autre. Je trouve ça incroyable!!! Porter autant d'amour à deux êtres si différents. Mais c'est peut-être parce qu'ils sont si différents justement:

  • Un garçon VS une fille (le choix du roi, je sais...)
  • Un grand VS une toute petite
  • Un petit dormeur VS une grosse dormeuse (le siestes de Coquin-Malin n'ont jamais excédé 3/4 d'heure alors que ma Jolie Demoiselle a besoin d'autre moins deux heures et demi, et les grass'mat, n'en parlons pas!!!)
  • Une petite cochonne qui adore plonger ses mains dans la purée VS un garçon délicat qui mangerait bien son camembert avec une fourchette, de peur de se salir les mains...
  • Des yeux foncés et perçants VS de doux yeux bleus
  • Une grande amatrice de chocolat (elle tuerait père et mère pour un carré de c*te d'or) VS un garçon qui n'aime pas ça (à l'exception du chocolat k**der... Mais il y a sans doute plus de lait que de cacao dans ces petites douceurs!!)
  • Un garçon qui adoooore les dessins animés depuis son plus jeune âge VS une fille que ça n'intéresse pas le moins du monde

Rassurez-vous, ils ont des points communs également. C'est juste que je trouve ça moins rigolo de les lister. Ah si, un point commun dont je veux bien vous parler aujourd'hui: un tissu en maille jersey, qu'ils partagent désormais:

 

Pour le garçon:

IMG_6788

IMG_6787

 

Pour la fille:

IMG_6790

IMG_6791

oui, je sais, le point invisible que j'ai utilisé pour coudre le biais n'est pas tellement invisible (mais comme c'est à l'intérieur du vêtement, ça ne se voit pas une fois porté, hé hé !!!)

 

Mon coquin-Malin porte donc le T-shirt n° 144 du Burda d'avril 2012

IMG_6807

IMG_6810

 

Tandis que pour ma Jolie Demoiselle, il s'agit de la sempiternelle Tunique à encolure carrée des Intemporels pour Enfants:

IMG_6812

(oui, Ma jolie Demoiselle est un peu enrhumée, mais elle se soigne!!)

IMG_6811

 

Là où ils se rejoignent tout à fait, c'est dans les câlins (et dans la jalousie qui les accompagne...): quand mon  Coquin-Malin me répète à longueur de journée de jolis "Maman, t'es belle, je t'aime", ma Jolie Demoiselle s'approche de moi, me fait les yeux doux et me gratifie d'un délicieux "ze t'aiiine". Je craque pour les deux, forcement!!!

Pour les bêtises aussi, ils savent se rejoindre et se comprendre:

IMG_6809

 

D'ailleurs, Chuuutttt..... je crois qu'ils me préparent une surprise......

 

IMG_6808

 

Détails techniques (parce qu'on n'est pas là que pour rigoler...):

Le T-shirt Burda de Coquin-Malin est hyper simple et rapide à réaliser. Je n'ai pas réalisé de parementure. J'ai juste fait un ourlet simple pour le col, fixé au point zig-zag assez étroit. J'ai adoré l'idée de rajouter des manchettes, qui apportent une petite touche de fun au modèle ma foi assez basique.

Pour ma Jolie Demoiselle, je n'ai pas réalisé de patte polo dans le dos. La tunique est très facile à enfiler, et je trouvais la démarche un peu inutile (moi la flemme?!!!). Il est taillé en 3 ans, ce qui est bien dommage. Avec ce tissu extensible, la tunique est devenue un peu trop gande (alors que je viens de coudre le même patron dans un autre tissu qui rend la tunique un peu juste. Pffffff....).

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est marrant j'ai les 2 mais beaucoup plus grands (miss 23 et mister 20 ans) mais je pourrais écrire pratiquement la même chose ! l'encolure carrée donne une touche originale au sweat fille !<br /> <br /> Canalblog très capricieux en ce moment, impossible de poste un com non connectée Signé Marmotta (Blog http://marmottacouture.kazeo.com)
Publicité