Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couture en Seine
Couture en Seine
Publicité
Couture en Seine
Archives
12 mars 2013

S et L: le défi

Un jour au téléphone, Mamzelle m'a demandé si je pouvais lui coudre un petit vêtement pour elle, rien que pour elle. Autant vous dire que j'étais ravie, flattée même!! Ni une ni deux, nous avons jeté ensemble un coup d'oeil au dernier Burda en ligne (celui de février), et elle a jeté son dévolu sur ce modèle:

burda tunique

burda tunique 2

 

Elle était complètement "in love with it"!! Féminin, mais jeune, ce modèle semblait l'appeler. On aurait dit qu'il était fait pour elle. Merci Mme Burda!! En plus, ça tombait bien, j'avais justement dans mon stock un grand coupon de jersey, parfait pour cette tunique. Restait juste à valider la couleur, ce que Mamzelle L s'est empressée de faire.

Alors bon, faut avouer.... de mon côté, j'ai vite déchanté....

Ce fameux coupon, il était dans mon armoire à tissu depuis plusieurs mois déjà. Je l'adorais. Mais je n'arrivais jamais à me décider pour le patron. En fait, j'avais très peur de l'utiliser, car il s'agit d'un jersey très fin. Comment réussir à le coudre avec ma MAC de base, sans surjeteuse, sans formation technique, etc....

Et puis, cette tunique, elle est très jolie, c'est vrai. Mais ce drapé-plissé "plus facile à réaliser qu'il n'y paraît", dixit le magazine..... Et bien, il avait l'air siiiiiiiiiiiii difficile à réaliser justement....

Non, vraiment, ce modèle est digne d'un vrai Burda. Comme d'habitude, le patron est très bien taillé. Il tombe parfaitement bien. Mais comme d'habitude, les instructions sont totalement incompréhensibles!!! j'en ai rêvé pendant plusieurs nuits!!

Donc, vous l'aurez compris, un véritable défi!!! Ca tombe bien, ce sont les défis qui nous font avancer, non ?

J'ai donc pris mon temps. J'ai décalqué le patron tranquillement. J'ai ensuite tracé tout doucement le patron sur mon coupon. J'ai découpé mon tissu en priant pour qu'il ne glisse pas sous mes doigts, etc.... Et là, mon stress était à son maximum: il fallait bien que je m'y mette, plus possible de reculer. Il fallait bien le réaliser ce plissé-drapé. Déjà la première phrase des instructions m'a posé problème: "couper les pinces sur 4 cm".  Hein,quoi? quelles pinces?...

Et puis, en regardant la photo, le déclic. J'ai compris instantanément ce qu'il fallait faire. Petit à petit, le modèle a commencé à prendre forme.

 

IMG_6444

 

J'avoue, je ne suis pas peu fière d'avoir relevé ce défi. Un gros merci à Mamzelle L, sans qui je n'aurais jamais osé couper ce jersey.

 

IMG_6583

IMG_6584

 

Cette jolie tunique, vous l'avez beaucoup vue sur le net, non? Elle a eu un franc succès sur la blogosphère... Mais c'est c'est sans doute à Mamzelle L qu'elle va le mieux!!!!

 

IMG_6701

IMG_6635

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité