Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couture en Seine
Couture en Seine
Publicité
Couture en Seine
Archives
30 janvier 2013

Made in France

Vous vous souvenez sans doute de cette photo qui a fait la une du Parisien Magazine:

Arnaud Montebourg et sa marinière faisant la promotion du "Made in France"


Alors bon, je ne vais pas vous parler d'Arnaud Montebourg, même si je suis tres bonne cliente des émissions politiques (je suis fan de l'émission d'Alain Marschall et Olivier Truchot (clic)). Ma fille doit écouter  tous les matins les Grandes Gueules avec moi, et mon fils connait bien Jean-Jacques Bourdin (clic), puisqu'il doit se le taper tous les matins dans la voiture sur le trajet de l'école (et en particulier Hervé Gattegno et son parti pris (clic), dont j'admire la verve et les jeux de mots!!).


Trève de bavardages. Puisque je ne parlerai pas d'Arnaud Montebourg aujourd'hui, vous en déduirez facilement que je vais plutôt vous parler de sa marinière!!! De la mienne plus exactement. Enfin, de celle que j'ai cousue pour Monsieur mon Amoureux!!

 

IMG_6496


J'ai acheté ce tissu l'année dernière (donc avant la fameuse sortie de M. Montebourg, je tiens à le préciser...), et il attendait sagement d'être coupé. Le problème, c'est que je n'avais pas de patron. Et je n'osais pas le dessiner moi-même, comme pour les pantalons. Le dessin des manches me fait bien trop peur... J'ai donc patiemment attendu de trouver un patron pour homme (dans le pays de Mamie A), que j'ai modifié afin d'obtenir un joli col bateau, digne d'une vraie marinière.

 

IMG_6502


Je suis donc partie du patron-pochette Burda n° 7734 (clic) que je vais soignement garder pour de futures réalisations, tant il est bien coupé. Le col tunisien et le gilet me tentent tout particulièrement. Reste à trouver les bons tissus.

 

burda

 


Et puis pour le côte "Made in France", on repassera.... Je doute fort de l'origine de mon tissu, ça m'étonnerait qu'il ait été tissé à la main au fin fond du Cantal... Le manequin est sicilien. Et bien entendu, le patron n'est pas français non plus!! Il n'y a donc que moi qui suis française dans l'histoire!

 

IMG_6508


Mais j'y pense, ma marinière Made in France, dessinée selon un patron allemand, coupée dans un tissu sans doute étranger, et portée par un italien.....

Vive la mondialisation!!!!!

 

IMG_6500

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité