Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couture en Seine
Couture en Seine
Publicité
Couture en Seine
Archives
23 janvier 2013

All'italiana

Mamie A et Papy Girafe sont très presents dans la vie de ma progéniture, pour le plus grand bonheur de tous. Mais il ne faut pas oublier pour autant l'autre branche de la famille, la branche italienne. La Sicile, c'est loin, et quoi qu'on en dise, la distance est bien là, et se fait trop souvent sentir...


D'abord, j'aurais voulu vous présenter Nonno, parti trop tôt, mais toujours tellement présent dans nos coeurs. Il attendait la retraite avec impatience pour passer plus de temps auprès des enfants. Mais la vie, parfois si cruelle, en a décidé autrement.... Lecteur, lectrice, quel que soit votre âge, ne remettez rien au lendemain, surtout les jolies choses. Parce que parfois le lendemain ne vient pas....


Et puis il y a Nonna, une toute petite bonnefemme qui déborde d'énergie. Toute en pudeur, elle déborde d'amour, et adore les enfants.

Cet été, elle a glissé dans nos valises les trois gilets que je vais vous présenter aujourd'hui. Dès que je les ai vus, je les ai trouvés magnifiques. Elles nous les avait montrés sur la webcam, mais ce n'est pas pareil que de les avoir sous les yeux, de les toucher. Je me mets donc à votre place, et je me demande si les photos que je poste ici représentent réellement les modèles tels qu'ils sont...

Puis, ma seconde réaction a été plutôt la déception. Je me suis dit "c'est dommage, ma Jolie Demoiselle ne pourra pas les porter. Ils sont beaucoup trop lourds, beaucoup trop chauds". Je me suis alors demandé si belle-maman croyait que l'on vivait au pôle nord....

Et puis l'hiver est arrivé dans nos contrées.... Le froid, la neige, les températures qui ne dépassent jamais la barre des 0°. Et là, je me suis dit "elle avait raison, en fait, on vit au pôle nord...". Et je suis bien contente de les trouver dans sa penderie ces jolis gilets.

 

D'abord, un gilet/veste tout blanc, tout doux:

 

IMG_6366

Ma Jolie Demoiselle aime boire son bib. du matin en regardant les "cala" (les canards!)

 

IMG_6362

Ma Jolie Demoiselle aime jouer avec "Patate" (Madame Patate)

 

IMG_6365

Ma Jolie Demoiselle aime regarder "apapa" (les Barbapapas) avec son frère

(notez les jolis boutons, j'adore les jolis boutons!!!)

 

Puis, un gilet sans manches:

 

IMG_6354

 

 

IMG_6361

Ma Jolie Demoiselle aime se poudrer le nez (une vraie demoiselle quoi!!)

 

Enfin, un gilet moumoutte:

 

IMG_6355

 

IMG_6364

Ma Jolie Demoiselle aime porter les lunettes de Madame Patate, mais aussi celles de la Befana (la sorcière qui apporte les chocolats aux petits italiens juste après Noël, un peu comme Madame la Cloche, mais bien plus tôt).

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité